Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

La campagne officielle pour cette élection présidentielle n’a duré que dix jours. Dix jours pendant lesquels Nicolas Maduro, Président par intérim et continuateur de Hugo Chavez, et Henrique Capriles, candidat d’une vaste coalition de l’opposition de droite aux sociaux démocrates financé par la CIA, n’ont cessé de se lancer dans des attaques verbales d’une rare violence. Nicolas Maduro a accusé l’opposition d’avoir fomenté un attentat contre lui et des actes de sabotage dans les installations énergétiques afin de déstabiliser le pays avant l’élection présidentielle


Vénézuéla : Les partisans de Henrique Capriles Radonski tentent de déstabiliser le pays a quelques jours du scrutin présidentiel
Venezuela: 8 BLESSES APRES UN MEETING DE Capriles A Merida

Merida, 10 avril AVN – Les actes de violence générés par des groupes d'extrême-droite après le meeting du candidat anti-chaviste Henrique Capriles à Merida, ce mercredi, ont fait 8 blessés parmi lesquels 2 membres de la Garde Nationale Bolivarienne (GNB), a indiqué le gouverneur Alexis Ramirez.

« Nous avons recueilli les déclarations de commerçants de tout le viaduc Campo Elias, où ont été détruits des commerces et des édifices » a signalé le gouverneur de l'état.

Dans une conférence de presse effectuée au siège de l'exécutif de l'état, furent montrées des vidéos sur lesquelles sont mis en évidence les actes de violence qui ont obligé à déployer la force publique dans la localité andine.

A propos des rumeurs qui ont circulé ce mercredi sur le réseau social Twitter, sur le décès supposé de plusieurs personnes à la suite de ces faits, il a expliqué que « jusqu'à présent, on a seulement enregistré des blessés. C'est ce que veut la droite, qu'il y ait des morts. Il y a un plan de déstabilisation », a-t-il signalé.

Il a indiqué que la Police d'Etat et la GNB ont repoussé les tentatives d'assaut contre le siège du gouvernement perpétrées par les groupes radicaux. « Beaucoup de jeunes en état d'ébriété se sont rassemblés. Tous ceux qui ont été soignés là, au siège du gouvernement, étaient ivres », a-t-il signalé.

Antonio de Jesus Marquina Moreno, 19 ans, a eu une luxation du genoux droit. « Il a avoué qu'il était là pour provoquer des troubles. », dit le Gouverneur.

A un autre citoyen, identifié comme Javier Solorzano, 18 ans, fut saisie une bombe lacrymogène qu'il tentait de lancer dans la siège du gouvernement de l'état. Il a présenté de petits traumatismes sur le corps.

« Il y a plusieurs blessés qui sont mineurs, ces gamins ont été admis à l'Hôpital Universitaire des Andes avec des blessures légères, ils sont au moins 3, tous en état d'ébriété », a indiqué Ramirez.

Il a également indiqué que l'Institut de la Jeunesse de l'état de Merida, situé sur la 5° avenue, a été attaqué. Dans ces actes de violence a été blessé Ramon Antonio Soto Rondon, volontaire de l'organisation, qui a reçu un coup de bouteille sur le visage. Il a été transporté à l'Hôpital Universitaire des Andes et son état est stable.

Ont été blessés en accomplissant leur devoir de protection des citoyens et des propriétés José Angel Chavez, 1° sergent de la Garde Nationale qui présente un traumatisme de la cloison nasale et l'officier Wilmer Moncada (GNB) avec un traumatisme du maxillaire inférieur. Tous deux ont été soignés à l'Hôpital Sor Juana Inès de la Cruz.

AVN 10/04/13
(traduction Françoise Lopez)

Vénézuéla : Les partisans de Henrique Capriles Radonski tentent de déstabiliser le pays a quelques jours du scrutin présidentiel
Venezuela: DES GROUPES ANTI-CHAVISTES ATTAQUENT DES COMMERCES ET DES INSTITUTIONS DU GOUVERNEMENT DE Merida

Merida, 10 avril AVN – Des groupes anti-chavistes ont tenté de mettre à sac, ce mercredi, des commerces et s'en sont pris à des dépendances de l'Exécutif National et de l'Etat situées dans la capitale de l'état de Merida, après la clôture de la campagne que le candidat Henrique Capriles a réalisée dans la ville.

Alexis Ramirez, gouverneur de l'état, a raconté que deux personnes, portant des vêtements faisant allusion au candidat de la droite, ont essayé d'attaquer l'édifice du Gouvernement. Elles ont été identifiées comme Antonio Marquina et Javier Solorzano, qui était en possession d'une bombe lacrymogène.

« Nous dénonçons la violence de secteurs anarchistes de l'extrême droite qui s'en sont pris aux camarades au siège du gouvernement de l'état » a-t-il déclaré à YVKE Mondial.

Ramirez a aussi indiqué que l'Institut de la Jeunesse de l'état de Merida, situé sur la 5° avenue, a été attaqué. Dans ces actes de violence a été blessé Ramon Antonio Soto Rondon, volontaire de l'organisation, qui a reçu un coup de bouteille sur le visage. Il a été transporté à l'Hôpital Universitaire des Andes et son état est stable.

Des agressions de la part de groupes anti-chavistes ont aussi eu lieu aux sièges de YVKE Mondial, du Parti Socialiste Uni du Venezuela et du Ministère de l'Agriculture et des Terres, ainsi que dans plusieurs commerces du centre de la capitale de l'état de Merida.

Dans tous ces endroits, ont été déployés des effectifs de la Police d'Etat et la Garde Nationale Bolivarienne (GNB).

AVN 10/04/13
(traduction Françoise Lopez)

Vénézuéla : Les partisans de Henrique Capriles Radonski tentent de déstabiliser le pays a quelques jours du scrutin présidentiel
Venezulea:DES ANTI-CHAVISTES TENTENT D'INCENDIER LE SIEGE DU POUVOIR LEGISLATIF DE Miranda

Los Teques, 10 avril AVN – Ce mercredi, des députés du Bloc Socialiste du Conseil Législatif de l'état de Miranda ont dénoncé le fait qu'un groupe de choc anti-chaviste a tenté d'incendier le siège du parlement de l'état.

Les faits se sont produits à 12h 38 , le 9 avril, quand les agresseurs, identifiés comme des sympathisants du candidat de droite, Henrique Capriles, ont voulu défoncer les portes du Conseil pour provoquer l'incendie.

La présidente de l'organisme régional, Aurora Morales, a indiqué que la plainte sera déposée devant le Ministère Public avec la vidéo de sécurité qui montre les faits de vandalisme.

« Nous déposons plainte afin qu'il y ait une enquête pénale et de plus, nous allons déposer les vidéos de sécurité que nous avons », a-t-elle déclaré avant de signaler que les images montrent clairement qui sont les auteurs des faits et « la participation de deux agents de la police de Polimiranda, qui sont complices. »

Elle a signalé que ces actions répondent à un plan orchestré par des secteurs de la droite pour générer le chaos et la violence dans les rues du pays et, de cette façon, empêcher le processus électoral qui se déroulera dimanche prochain, 14 avril.

Morales a rapporté que plus d'actes de violence sont prévus car « il existe un autre plan qui consiste à transporter des groupes de 200 jeunes « mains blanches » pour créer un climat de déstabilisation et faire le vide aux alentours des bureaux de vote pour empêcher le libre exercice du vote. »

La parlementaire a soutenu que cette action de déstabilisation est liée au plan que préparent les secteurs de droite pour ne pas reconnaître les résultats du CNE. Pour cela, elle appelle le peuple vénézuélien à ne pas tomber dans les provocations et à rester dans un climat de « convivialité, de paix, d'exercice démocratique du droit de vote. »

AVN 10/04/13
(traduction Françoise Lopez)

Vénézuéla : Les partisans de Henrique Capriles Radonski tentent de déstabiliser le pays a quelques jours du scrutin présidentiel
LE PRESIDENT DU Salvador A DEMANDE UNE ENQUETE SUR LE PLAN DE MAGNICIDE CONTRE Nicolas Maduro

Caracas, 9 avril AVN – Le président du Salvador, Mauricio Funes, a annoncé ce lundi qu'il a demandé aux organes policiers compétents d'instruire une enquête sur les plans de magnicide présumé que des secteurs de la droite de son pays sont en train de planifier pour les commettre au Venezuela dans les prochains jours contre le président Nicolas Maduro.

La dénonciation, faite par le président lui-même samedi dernier et antérieurement par le chancelier Elias Jaua Milano sera conduite comme il se doit par les autorités salvadoriennes, selon les déclarations de Funes recueillies par Noticias Mundo Fox.

Le président salvadorien a déclaré être au courant de l'information fournie par les autorités vénézuéliennes sur ce complot de mercenaires dans lequel serait impliqué le député du parti d'extrême-droite Arena, Roberto d'Aubuisson, et a indiqué qu'il a déjà donné des instructions à sa chancellerie pour connaître précisément les éléments du dossier.

Funes a déclaré que son homologue vénézuélien est quelqu'un de sérieux et il a souligné que la gouvernement salvadorien doit enquêter pour connaître l'origine de ces structures criminelles ».

Funes, qui est arrivé à la présidence avec le soutien du Front Farabundo Marti de Libération Nationale (FMLN), a signalé que certains secteurs de l'extrême-droite de son pays ont pour tradition ces opérations mercenaires. Il a rappelé qu'au X° Sommet Ibéroaméricain qui a eu lieu à Panama en 2 000, un groupe de terroristes dirigé par Luis Posada Carrilès tenta d'assassiner le commandant Fidel Castro.

« Comment Posada Carrilès est-il entré au Panama ? Avec des cartes d'identité et des passeports arrangés par les autorités salvadoriennes. C'étaient des fonctionnaires du Parti Arena, qui à cette époque, gouvernait le pays par la main de Francisco Flores. Posada Carrilès se déplaçait au Salvador avec des voitures sécurisées et avait des maisons également sécurisées fournies par les fonctionnaires du parti Arena », a-t-il déclaré.

Ce sont précisément ces connexions entre Cubains et Salvadoriens mercenaires que Maduro a dénoncées samedi dernier.

« Avec ces antécédents, il va y avoir à enquêter », a signalé Funes.

De la même façon, le président a rappelé que des terroristes salvadoriens comme Cruz Leon et Rodriguez Llerena sont en prison à Cuba, condamnés pour avoir posé des bombes dans des hôtels de la nation caribéenne.

De même, il a mentionné le terroriste Francisco Chavez Abarca, Salvadorien accusé d'avoir voulu exécuter un attentat contre le président Hugo Chavez, il y a quelques années.

AVN 09/04/13
(traduction Françoise Lopez)

Vénézuéla : Les partisans de Henrique Capriles Radonski tentent de déstabiliser le pays a quelques jours du scrutin présidentiel
Venezuela: 17 PERSONNES ARRETEES POUR SABOTAGE D'USINES ELECTRIQUES

Caracas, 9 avril AVN - 17 personnes arrêtées pour sabotage d'usines électriques dans le pays a indiqué ce mardi le chef du Groupe Stratégique Opérationnel des Forces Armées Nationales Bolivariennes (CEOFANB), le général Wilmer Barrientos.

Après une réunion de toutes les autorités chargées de la sécurité en rapport avec les élections présidentielles de ce dimanche 14, Barrientos a indiqué que ces personnes ont été prises en flagrant délit et mises sous la garde des autorités correspondantes.

Devant cette situation, le Gouvernement National fera garder les stations électriques du pays à partir de ce jeudi. En outre, des mesures de contrôle pour garantir la plus grande efficacité du système téléphonique, de même que la surveillance et la garde du câble sous-marin ont été prises.

« Je veux demander au peuple de faire attention à l'utilisation de l'énergie parce qu'il y a au Venezuela une tendance à gaspiller l'énergie. »

Il a dit que les centres commerciaux doivent faire plus attention et faire fonctionner leur équipement de groupes électrogènes pendant les heures de pic pour collaborer à une plus grande stabilité du système électrique.

D'autre part, on a aussi pris des mesures pour restreindre les travaux avec des rétrocaveuses et la machinerie lourde pour éviter la rupture de la fibre optique qui occasionnerait des problèmes de communications.

Barrientos a déclaré que ce mardi, 22 écoles de l'état de Bolivar se sont réveillées sans câblage électrique, écoles qui, jusqu'à ce lundi, était en parfait état.

De la même manière, Barrientos a indiqué qu'ils ont revu le cas des incendies de forêts qui, comme il avait été signalé, ont coïncidé avec les trois dernières élections dans le pays. « Nous y faisons très attention et nous avons mis sur pied une équipe pour ne pas laisser ce problème de côté. »

Vente et distribution de boissons alcoolisées.

La vente et la distribution de boissons alcoolisées seront interdites au Venezuela à partir de 6h du soir, ce vendredi 12 jusqu'au lundi 15 avril, à la même heure à cause des élections présidentielles de dimanche.

La mesure fait partie d'une résolution d'ensemble des ministères des Relations Extérieures, de la Justice et de la Défense publiée au Journal Officiel N° 40 142 du 8 avril 2013 en vente ce mardi.

De même, les permis de port d'armes à feu et d'armes blanches seront suspendus sur tout le territoire pour la même période, de même que les réunions et les manifestations publiques, les rassemblements ou actes similaires qui peuvent affecter le déroulement normal du processus électoral.

La police devra fermer immédiatement les établissements qui ne respectent pas ces mesures et indiqueront aux autorités les responsabilités de chacun.

Circulation.

En matière de circulation, la loi défend la circulation de véhicules de charge supérieure à 3 500 kg du samedi 13 avril à 6h du soir jusqu'au lundi à la même heure.

Sont exclus de cette restriction ceux qui transportent de l'eau potable ou des produits chimiques pour le traitement de l'eau, des aliments, des médicaments périssables, des fournitures médicales, de la glace sèche, de l'oxygène, des matériaux de construction pour la Grande Mission Vivienda Venezuela, des ordures solides d'origine domestique dans des véhicules habilités pour leur transport, des fertilisants, produits agricoles, gaz domestique et combustible, produits pour l 'activité pétrolière, matériaux et équipement électrique et matériel en rapport avec les élections.

De même, sera interdite la circulation de véhicules de transport de valeurs pendant ce même laps de temps.

Une résolution du ministère des Transports Terrestres suspend n'importe quelle mesure de restriction du libre transport sur les routes pour les réparations ou le goudronnage, ceci en rapport avec la sécurité et pour éviter les bouchons. On appliquera ces mesures de midi ce mardi 9 avril jusqu'au lundi 15 à la même heure.

De même, seront suspendues toutes activités de goudronnage, de réparation de trous, d'égouts, de scarifications, d'ouverture de tranchées qui pourraient abîmer les fibres optiques.

Police.

Le corps de la Police Nationale Bolivarienne, la police des états et des municipalités seront dans leur caserne entre le vendredi 6h du soir et le lundi à la même heure et resteront sous le contrôle opérationnel du Commando Stratégique Opérationnel des Forces Armées Nationales Bolivariennes (CEOFANB).

Le fait d'être consigné à la caserne implique la disponibilité des officiers de ces organismes qui prendront leur service dans leur juridiction mais suivront les instructions du CEOFANB. Ceux qui n'ont pas d'occupation de policier devront être disponibles dans leur centres de coordination respectifs.

Frontières.

Dans une autre résolution publiée au Journal Officiel, les ministères des Relations Extérieures, de la Justice et de la Défense établissent un strict contrôle aux frontières des personnes, des véhicules et de leur chargement par voie terrestre de ce mardi 9 à 6h du matin jusqu'au lundi 15 avril à la même heure.

Cette mesure vise à maintenir l'ordre public et l'application des principes de sécurité de la nation, de même qu'à protéger l'inviolabilité des frontières et à prévenir les menaces contre la République dues aux élections.

AVN 09/04/13
(traduction Gaston Lopez)

Vénézuéla : Les partisans de Henrique Capriles Radonski tentent de déstabiliser le pays a quelques jours du scrutin présidentiel
Venezuela: LE SIEGE DU PSUV-San Cristobal ATTAQUE

San Cristobal 9 avril AVN – Un groupe violent identifié avec des emblèmes de partis de droite s'en est pris dans la matinée de ce mardi au siège du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV) de San Cristobal, état de Tachira.

Le fait a été dénoncé par Estrella Uribe, membre de l'équipe politique régionale, qui a précisé que vers 1 h du matin, un groupe de jeunes à bord de deux camionnettes ont lancé des bombes puantes contenant des excréments et des restes d'animaux morts.

« Ce groupe de vandales a aussi proféré des obscénités contre l'équipe de sécurité qui, à ce moment-là , surveillaient les installations du parti. Ils étaient désespérés parce qu'ils savent que le candidat de la patrie, Nicolas Maduro, a un large avantage », a-t-elle signalé.

Uribe a souligné que les militants révolutionnaires ne tomberont pas dans ces provocations parce que « l'engagement avec le commandant Chavez se manifestera par le vote le 14 avril prochain. »

Pour sa part, Oliver Zambrano, porte-parole de mobilisation et des manifestations du PSUV, a signalé que ce type de faits est encouragé par le discours de haine que tient en permanence le candidat de la droite « qui distille la rancoeur dans ses allocutions et ses adeptes attaquent sans raison le collectif chaviste. »

« Nous appelons au respect et bien que nous soyons en campagne politique, nous n'attaquons personne parce que la seule chose que nous faisons est de donner de l'affection à nos semblables, c'est notre meilleure réponse à l'opposition », a-t-il déclaré.

AVN 09/04/13
(traduction Françoise Lopez)

Venezuela: Capriles NE SIGNERA PAS L'ACCORD POUR RESPECTER LE RESULTAT DES ELECTIONS DU 14 AVRIL

Caracas, 9 avril AVN – Le candidat de la droite, Henrique Capriles Radonski, a indiqué ce mardi qu'il ne signera pas le document de reconnaissance des résultats électoraux du 14 avril et de respect du Conseil National Electoral (CNE) proposé par l'équipe de campagne Hugo Chavez.

Pendant un meeting de campagne à Cumana, état de Sucre, en se retranchant derrière une lettre qu'il enverra au Pouvoir Populaire, Capriles a exprimé sa décision « irrévocable d'accomplir avec la Constitution et les lois de la République tout ce qui correspond à l'actuel processus électoral dans toutes ses phases », mettant en avant un ensemble d'exigences qu'il adresse au CNE.

De cette façon, le candidat anti-chaviste a assuré qu'il n'assistera pas au CNE pour souscrire au document qui serait signé dans la soirée de ce mardi par tous les candidats qui participeront aux élections présidentielles du 14 avril prochain.

« Messieurs les chefs du Conseil National Electoral, je n'ai pas à aller signer quoi que ce soit », a déclaré Capriles.

D'autre part, le candidat de l'opposition a réitéré ses attaques contre l'organisme électoral en déclarant que si le CNE « voulait être respecté comme arbitre, il devait agir avec l'équilibre et la pondération que lui impose son investiture. »

Comme d'habitude dans son discours, Capriles est revenu à mettre ce mardi sur la table la transparence, la sécurité et l'efficacité du CNE, comme partie de sa stratégie de délégitimer le Pouvoir Electoral. Cependant, il a appelé au vote avec insistance.

Les continuelles attaques de l'opposition contre le CNE se font malgré les garanties électorales qui existent dans chacune des phases de l' élection, élection pour laquelle il y aura plus de 120 accompagnants internationaux, observateurs nationaux, la participation de témoins des différents partis politiques et de plus, qui jouit d'une large reconnaissance des instances régionales et mondiales.

AVN 09/04/13
(traduction Françoise Lopez)

Venezuela: PLUS DE 2 000 AGENTS DE SECURITE GARDERONT LES USINES ELECTRIQUES A PARTIR DE JEUDI

Caracas, 8 avril AVN - Plus de 2 000 agents des forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB) et la Milice Nationale Bolivarienne garderont à partir de jeudi toutes les usines électriques et les retenues d'eau du pays pour éviter tout type de sabotage du système électrique en rapport avec les élections présidentielles de ce dimanche 14 avril.

L'information a été donnée ce lundi par le chef du Groupe Stratégique Opérationnel des Forces Armées Nationales Bolivariennes (CEO-FANB), le général en chef Wilmer Barrientos qui avait eu précédemment une réunion avec le président de l'Electricité Nationale, Argenis Chavez, pour pouvoir disposer de techniciens pour cette opération.

« Nous avons amélioré le système de garde des points critiques comme les retenues d'eau potables et les sous-stations électriques où l'on a trouvé des indices de possibilités de sabotages », a-t-il précisé dans une interview avec les médias.

Système de patrouilles.

En rapport avec l'élection présidentielle du 14 avril, il a rappelé que les bureaux de vote seront gardés par 141 393 agents des Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB) mis en place par le Plan République.

De même, il a indiqué que les patrouilles pour garder les alentours des bureaux de vote seraient renforcées.

« Nous voulons renforcer le plan de sécurité pour que tous les citoyens ressentent ce jour-là une sécurité totale, partout », a dit Barrientos qui, en outre, a rappelé que les effectifs assureraient la sécurité des citoyens et préserveraient l'ordre public sur un périmètre de 200 m autour des bureaux de vote.

Barrientos a lancé un appel aux partis politiques pour que leurs groupes motorisés n'altèrent pas l'ordre public.

« Nous allons faire tous nos efforts pour canaliser et contrôler ces groupes motorisés pour qu'ils aient une attitude civique et citoyenne, a-t-il ajouté.

Les FANB se déploieront ce mardi.

Il a annoncé qu'à partir du mardi 9 avril commencera le déploiement du Plan République dans les endroits les plus éloignés et mercredi dans le reste du pays.

Ensuite, le jeudi 11, on vérifiera les connexions des machines et le vendredi 12, on mettra en place les bureaux de vote. Le dimanche 14, dès 4h du matin, on contrôlera les centres pour que le vote puisse commencer à 6h.

« Nous avons eu de très bons résultats lors des deux dernières élections. En cette occasion, nous allons fournir un effort important pour voir si, à 8h du matin, nous aurons mis sur pied 100% des bureaux.

AVN 08/04/13
(traduction Gaston Lopez)

LA JUSTICE ENQUETE SUR UN PLAN PRESUME DE LA DROITE POUR SABOTER LES CENTRES ELECTORAUX

Caracas, 8 avril AVN – L'organisation Jeunesse Patriotique a demandé ce lundi à la procureure générale de la République, Luisa Ortega Diaz, de commencer une enquête sur le maire de la métropole Antonio Ledezma, et le député de la droite Richard Blanco à propos de leur complicité présumée en ce qui concerne un plan de sabotage des centres électoraux le 14 avril qui serait exécuté par le groupe connu sous le nom de « Mains Blanches ».

Nous avons été informés que les « Mains Blanches » se réunissent en une sorte de commando avec le soutien d'entités internationales pour se répandre dans tout le pays et saboter les centres électoraux, surtout les plus importants, pour perturber le processus électoral, a dit Kevin Avila, membre de la Jeunesse Patriotique depuis le Ministère Public.

Il a appelé la jeunesse révolutionnaire à défendre a paix nationale et à aller dans les centres électoraux dans tout le pays pour s'assurer du bon déroulement de l'élection.

« D'ici, nous appelons à la paix et à la tranquillité car il faut être bien prévenus et rapides à réagir bien que nous sachions que le peuple et le gouvernement révolutionnaire vont maintenir la paix. La plus grande partie du peuple désire que le processus électoral se passe dans l'ordre », a-t-il ajouté.

Les « Mains Blanches » sont un mouvement politique vénézuélien organisé par Canvas, sorte de résidus privatisé de l'extrême droite Otpor, le groupe de Serbie soutenu par le Département d'Etat et ses agences comme l'USAID et la NED, entre autres, qui réussit à chasser Slobadan Milosevitch du pouvoir en Yougoslavie, en l'an 2000.

AVN 08/04/13
(traduction Gaston Lopez)

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche