Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Bien qu'en opposition avec les valeurs défendues par les manifestants pro-Union Européenne, le Parti Communiste d'Ukraine (KPU) condamne fermement les violences policières contre les manifestations qui se déroulent en Ukraine et à Kiev (place de l'Indépendance). Les communistes dénoncent les guerres claniques pour le pouvoir que se mènent les oligarques du pays et qui utilisent les aspirations du peuple pour leurs intérêts - article et traduction Nico Maury


Ukraine : Les communistes (KPU) horrifiés par la répression qui s'abat sur les manifestants à Kiev
Union Européenne ou Union Douanière, les Ukrainiens sont libres de s'exprimer

"Ceux qui cherchent l'intégration européenne et ceux qui prônent l'adhésion à l'Union douanière ont parfaitement le droit de discuter ouvertement, sans crainte de représailles, de harcèlement et de violences physiques pour défendre leurs convictions. Tout citoyen d'Ukraine, de par la Constitution, est libre de suivre toute idéologie, d'avoir des opinions politiques, a condition qu'elles ne prêchent pas la violence, la cruauté, l'agression, le racisme et la xénophobie." Clame Petro Simonenko, Premier secrétaire du KPU, député à la Rada.

Le Parti communiste se prononce en faveur en faveur d'une enquête indépendante immédiate pour faire la lumière sur cette répression et pour traduire les auteurs de ces faits.

"Il est clair que les événements du 30 Novembre sont la conséquence directe de tensions sociales et de l'approfondissement des divisions sociales dans la lutte pour le pouvoir des oligarques". Petro Simonenko souligne que, dans cette lutte, ils utilisent les plus sales provocations, jouant cyniquement sur les sentiments et les aspirations des gens ordinaires, des étudiants et des jeunes, ils mènent des jeux politiques sales."

Ukraine : Les communistes (KPU) horrifiés par la répression qui s'abat sur les manifestants à Kiev
Une guerre de clan pour le pouvoir au profit des oligarques

"De toute évidence, dans la guerre pour la présidence et la capacité de contrôler l'Ukraine, utiliser ses ressources et sans pitié presser le jus de simples travailleurs dans leurs propres intérêts, ni le gouvernement actuel ni la soi-disant opposition, ni le capital international ne s'arrête pas à quoi que ce soit. Même avant l'effusion de sang, "- a déclaré Peter Simonenko.

Petro Simonenko déclare que le Parti communiste a les moyens de résoudre les problèmes liés aux processus d'intégration économique avec des partenaires l'étranger.

"Nous avons proposé: tenir un référendum, de donner au peuple la liberté de choisir et de décider. Mais le gouvernement et l'opposition ont conjointement bâillonné la voix du peuple, parce qu'ils n'étaient pas intéressés par la voie démocratique, ils ont besoin d'une guerre et de sang ".

Ukraine : Les communistes (KPU) horrifiés par la répression qui s'abat sur les manifestants à Kiev
L'attitude des dirigeants de l'UE, le refus d'un référendum par le gouvernement et l'opposition sont responsables de cette situation

Petro Simonenko a exprimé son indignation vis à vis des dirigeants européens, qui (consciemment ou inconsciemment), par leurs actions ont poussé a l'affrontement les clans oligarchiques ukrainiens.

"Lors des réunions avec les responsables européens, j'ai exprimé à plusieurs reprises la position du Parti communiste sur la nécessité d'un référendum national, mais seulement en réponse nous avons obtenus des excuses vagues. Des Émissaires, y compris les hauts responsables membres de l'UE, ont agi directement pour développer confrontation entre partisans et adversaires de l'intégration européenne. Ils partagent pleinement la responsabilité des violences contre les citoyens pacifiques".

Leader des communistes ukrainiens dénonce les autorités ukrainiennes et le cynisme de l'opposition ukrainienne.

"Ceux qui, par leurs actions et leurs politiques, ont poussé les gens a manifester pour ensuite les utiliser comme« chair à canon » pourt satisfaire leurs propres ambitions n'ont pas le droit de se plaindre et de s'indigner aujourd'hui. Ils doivent répondre à la justice du peuple."

Ukraine : Les communistes (KPU) horrifiés par la répression qui s'abat sur les manifestants à Kiev
Le Parti communiste déclare que la situation politique dans le pays est critique et explosive !

"L'analyse des causes nous fait le regarder vers un passé récent, en 2004. Les mêmes slogans, les mêmes promesses et les mêmes assurances! Ces marionnettistes sont maintenant enrichies par l'expérience de la guerre civile en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Les mêmes instructeurs sévissent en Ukraine, a partir de l'ambassade des États-Unis, qui organise des séminaires de formation de chefs de guerre. Les bailleurs de fonds viennent de l'étranger, ils suivent le même schéma de financement qu'en 2004.

"C'est le même objectif qu'en 2004, utiliser indignation des gens ordinaires, jouer avec leurs espoirs et leurs aspirations pour mener une bataille fratricide "blanc-bleu" et "orange" pour la présidence, pour le pouvoir et le contrôle de l'économie."

Pas de Révolution "orange" mais 3,5 millions (et non 4 millions) d'ukrainiens pour un référendum

"Nous lançons un appel à la population d'Ukraine, à son bon sens et sa sagesse, et nous appelons à l'union pour empêcher une lutte de pouvoir en faveur des intérêts avides des oligarques, quelle que soit leur couleur politique, ils veulent nous utiliser comme chair à canon. Union pour éviter l'effusion de sang massive et la tragédie !"

"Le Parti communiste demande un soutien pour son initiative afin d'obtenir immédiatement un référendum !"

http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Le-Parti-Communiste-d-Ukraine-KPU-recueille-35-millions-de-signatures-contre-l-adhesion-a-l-Union-Europeenne_a7051.html

Ukraine : Les communistes (KPU) horrifiés par la répression qui s'abat sur les manifestants à Kiev

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche