Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Espace post-soviétique (URSS)

Déclaration du Parti communiste d'Ukraine - traduction Nico Maury



Aujourd'hui, le 27 novembre 2019, le tribunal administratif du sixième cours de Kiev a confirmé la décision du tribunal d'interdire le "journal des travailleurs" (Rabochaya Gazeta), le seul journal d'opposition au régime oligarchique et nazi.

Le "Rabochaya Gazeta" est le plus ancien journal ukrainien. Il traite de la situation de la classe ouvrière, s'oppose activement à la «fascisation» des relations publiques, à la glorification des criminels nazis et de leurs complices de l'OUN-UPA, prônant la fin des La guerre civile dans le Donbass déclenchée par Kiev après le coup d'État militaire de 2014 et la prise du pouvoir par des oligarques, de néonazis et des criminels.

En dépit des attentes des électeurs-électrices qui votent contre les politiques suivies par le régime de Porochenko lors des élections présidentielle et des législatives de 2019, le cours politique du «nouveau» gouvernement n'a pas changé. Par conséquent, le journal d'opposition "Rabochaya Gazeta" donne la parole aux travailleurs-travailleuses, il est également détesté par le nouveau gouvernement, comme par ses prédécesseurs.

Aujourd’hui, alors le bureau du président et les député.e.s de la Verkhovna Rada se préparent à adopter une loi qui détruit complètement la liberté d’expression et introduit une censure totale des médias, la fermeture du journal "Rabochaya Gazeta" est un test pour ouvrir la voie à l'adoption d'une loi aussi antidémocratique. Et beaucoup ici dépendra de la réaction du public ukrainien et international face à cette anarchie oligarcho-nazie.

Par conséquent, nous appelons toutes les forces progressistes, Partis communistes et ouvriers, utilisant toutes la possibilité des membres des parlements nationaux, le groupe de la gauche européenne au sein de l'APCE, les députés du Parlement européen et profitant de l'occasion et de l'influence de leurs médias pour défendre le "Rabochaya Gazeta".

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche