Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Municipales et Européennes 2014

Huit des douze élus communistes de la majorité municipale de Gérard Collomb, ont annoncé qu'ils "ne participeront pas à une liste du Front de gauche réductrice", malgré le vote majoritaire des adhérents du PCF lyonnais. Ces élus (Nicole Gay, Louis Levêque, Martine Desfours, Roland Jacquet, Christiane Kotov, Gérard Claisse, Agnès Munoz et Marie-Hélène Vernay) sont une insulte pour les adhérents lyonnais du PCF !


Lyon : A ces élus "communistes" qui s'allieront avec Gérard Collomb aux municipales
Dans un communiqué, huit élus communistes s'affirment disponibles "pour participer à la constitution de listes de large rassemblement avec la majorité sortante".

Les adhérents du parti se sont prononcés à 52,9% pour une liste Front de gauche et contre la reconduction d'une alliance avec Gérard Collomb (PS) pour les prochaines élections municipales. Mais pour huit conseillers municipaux PCF, ce vote des militants est un désaveu de leur action à la municipalité et "sous-estime les réelles politiques publiques conduites à Lyon" par la majorité PS de Gérard Collomb.

Au PCF la démocratie n'est pas qu'un slogan !

Ces élus (6 PCF et 2 apparentés), par leur déclaration à la presse, insultent les adhérents de section de Lyon, et même au delà, insultent les communistes du Grand Lyon. Ils insultent les 191 communistes qui se sont exprimés et ont démocratiquement voté pour promouvoir une liste du Front de gauche élargie.

Statuts du PCF - Chapitre II - 4. La souveraineté
La souveraineté appartient aux adhérent-e-s. Ils et elles l'exercent et l'organisent tant personnellement que collectivement dans toutes leurs activités de communiste, dans leur section, ou éventuellement leur cellule, dans leur lieu de résidence ou de travail, par leurs élus aux conseils départementaux et au Conseil national ainsi que sous toutes les formes et dans tous les lieux décidés en commun La souveraineté du PCF n'appartient pas à 6 élus, mais aux 191 communistes qui ont voté.

Statuts du PCF - Chapitre V - 19. Les candidatures
La décision de présenter au nom du Parti ou de soutenir des candidat-e-s aux différentes élections est prise par les adhérent-e-s.. Les 6 élus frondeurs peuvent s'attendre a avoir le soutien que de leurs ambitions personnelles et non des communistes



Un bilan très mauvais pour Gérard Collomb et son équipe municipale

Ils s'étonnent que leur action à la municipalité soit sous-estimée, mais pour beaucoup de communistes lyonnais le bilan est mauvais, inexistant. Ils sont incapables de se remettre en question, de participer à la vie du PCF, leur bilan a joué contre eux. Leur sortie dans la presse éclabousse le Parti communiste. Ils portent, par leurs actions municipales, l'opprobre sur les communistes. Rappelons par exemple que le PCF milite pour le retour en régie publique de l'eau à Lyon, mais que finalement un certain nombre d'élus communistes ont voté pour le MAINTIEN de la gestion de l'eau au PRIVE. Et n'en rajoutons pas sur la collecte des déchets.

Et après avoir passé 6 ans à suivre docilement Gérard Collomb plutôt que jouer le rôle d'un élu communiste, ils viennent cracher sur le vote des communistes. Désormais ils ne pourront pas se prévaloir d'être issue du PCF, ou d'incarner l'expression des militants du PCF.

Statuts du PCF - Chapitre V - 19.4
Le vote des adhérent-e-s : les adhérent-e-s de la circonscription électorale concernée se prononcent alors individuellement, à bulletin secret, sur la ou les candidatures proposées. La ou les candidatures sont définitivement adoptées si elles recueillent une majorité des suffrages exprimés. Au bout de ce processus, seules les candidatures ainsi désignées sont celles qui peuvent se prévaloir de l'investiture du Parti, utiliser le logo ou la signature du PCF. En cas de maintien d'un-e autre candidat-e, les instances du Parti concernées peuvent suspendre les droits de cet adhérent, de cette adhérente.


Gérard Collomb un "pôle de résistance aux politiques d'austérité" ?

"Pôle de résistance aux politiques d'austérité" Gérard Collomb connu pour ses positions néolibérales ne peut s'affirmer comme un "pôle de résistance aux politiques d'austérité" (quelques exemples).

- Dépeçage du Rhône avec la métropole lyonnaise.
- Gérard Collomb a privatisé le ramassage des ordures ménagères sur Lyon et Villeurbanne
- Gérard Collomb insulte les petits revenus
- Gérard Collomb contre le droit de grève
- Gérard Collomb stigmatise les Roms et joue le jeu du FN
- Maintien de l'eau en régie privée

"Le désarroi grandit devant les politiques gouvernementales d'austérité cédant si facilement aux marchés financiers et au Medef". Ces braves élus doivent vivre dans un monde différent du notre, comment dire que Collomb c'est la résistance au MEDEF lorsque ce dernier s'affiche à leur côté. A moins de ne pas lire la presse locale, on a pas pu rater cette déclaration de Gérad Collomb ( http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Economie/Collomb-avec-le-MEDEF-et-la-CGPME-contre-le-Gouvernement

"les élu-e-s communistes ont largement contribué à ce que Lyon et l'agglomération deviennent des territoires plus dynamiques plus accueillants pour tous et toutes, plus solidaires, plus citoyens". Le bilan des élus communistes lyonnais est mauvais, inexistant. Ils sont incapables de se remettre en question, de participer à la vie du PCF, leur bilan a joué contre eux. Leur sortie dans la presse éclabousse le Parti communiste. Ils portent, par leurs actions municipales, l'opprobre sur les communistes.

"Nous sommes disponibles, sous une forme ou sous une autre, pour participer à la constitution de listes de large rassemblement avec la majorité sortante" No coment, chez ces gens là c'est la gamelle avant les convictions !

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche