Municipales et Européennes 2014Déclaration du PCF de Seine Saint Denis
Après la déclaration de Mathieu Hanotin à Saint-Denis, nous apprenons successivement les intentions de Stéphane Troussel et de Razzy Hammadi de se présenter contre des maires sortants, communiste à La Courneuve et écologiste à Montreuil.
Ces candidatures surgissent, alors que le mécontentement n’a jamais été aussi fort à l’égard de la politique d’austérité du gouvernement, dont ils sont les acteurs en Seine-Saint-Denis. On peut d’ailleurs s’interroger de ces annonces, alors que ces deux députés ont voté la loi contre le cumul des mandats. L’urgence est au rassemblement de toute la gauche, face à une droite revancharde et une extrême-droite ambitieuse, qui ne cachent pas leurs intentions de conquérir de nombreuses municipalités à la gauche, en surfant sur la vague du mécontentement. Surtout, au moment où la crise se fait chaque jour plus violente sur les habitant-e-s et les salarié-e-s de la Seine-Saint-Denis, que l’augmentation des impôts, la hausse à venir de la TVA, la fermeture d’entreprises, la hausse du chômage et de la précarité, rendent l’avenir incertain pour le plus grand nombre de nos concitoyens. Ces annonces sont en contradiction frontale avec les déclarations des dirigeants nationaux du Parti Socialiste, pour la constitution de liste de rassemblement de toute la gauche dès le premier tour. Dans ce contexte, les instances du Parti Socialiste ont-elles l’intention de conforter ces candidatures ? Que décidera Claude Bartolone ? Car, qui peut croire que deux députés du parti socialiste et un président de Conseil Général en Seine-Saint-Denis, promus par le président de l’Assemblée nationale, puissent prendre de telles décisions, sans son consentement, voire avec ses encouragements. En ce qui nous concerne, nous continuons de travailler à la constitution de larges rassemblements utiles à la population, en l’associant dans la construction de programme d’orientation au plan local qui répondent à son attente. Nous continuons à penser que c’est la seule voie possible qui permette de répondre aux aspirations de nos concitoyens. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |