Espace post-soviétique (URSS)
Mercredi 14 Octobre 2009
Elections régionales: les communistes appellent les Russes à manifester contre les fraudes
Le Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie Guennadi Ziouganov appelle la population à organiser des actions collectives de protestation contre les irrégularités et les falsifications électorales.
"Tant que le peuple n'élèvera pas sa voix contre une politique ôtant aux citoyens le droit de vote élémentaire, il sera impossible de corriger la situation", a-t-il déclaré mercredi aux journalistes, ajoutant que les communistes chercheraient à sensibiliser la population à la défense de ses droits fondamentaux. Les représentants des partis d'opposition à la Douma (Parti libéral-démocrate de Russie, Russie Juste et Parti communiste de la Fédération de Russie) ont quitté mercredi la salle de séance de la chambre basse en signe de protestation contre le bilan des élections régionales du dimanche 11 octobre remportées haut la main par le parti au pouvoir Russie unie.
Les communistes contesteront en justice les résultats des élections à l'Assemblée législative de Moscou du dimanche 11 octobre, a annoncé mardi le chef du service juridique du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF) et secrétaire de son Comité central, Vadim Soloviev.
Le maire de Moscou Iouri Loujkov a refusé mardi de recevoir le leader des communistes de la capitale Vladimir Oulas qui avait déclaré disposer de faits de fraudes massives, avant de lui conseiller de saisir les ONG. M.Oulas a annoncé aux journalistes que le KPRF envisageait de saisir la justice pour contester les résultats des élections au parlement de Moscou selon lesquels le parti communiste a remporté 13,27% des voix contre 66,26% pour le parti Russie Unie, selon la Commission électorale de la ville. Selon lui, les principaux griefs du KPRF se résument à "l'expulsion massive des observateurs des bureaux de vote, aux refus de délivrer les protocoles électoraux aux observateurs et à l'injection de bulletins fictifs". |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |