Espace post-soviétique (URSS)
Jeudi 12 Mars 2015
Konstantin Beskorovainyi, élu municipal de la ville de Konstiantynovka (ville occupée de la République Populaire de Donetsk - 96.000 habitants) a été enlevé par des agents du SBU (ex-KGB) au motif que ce dernier " a tenté d'empoisonner, au cyanure, les réserves d'eau de la ville". Les nouvelles accusations farfelues pour continuer l'épuration des communistes en Ukraine - article et traduction Nico Maury
Le conseiller municipal communiste (KPU) de Konstiantynovka, Konstantin Beskorovainyi, est accusé, selon son avocat, de crimes absurdes, une tentative d'empoisonnement au cyanure de l'eau de sa ville natale. Aujourd'hui le sort de l'élu communiste est inconnu.
"Son épouse s’inquiète qu'il ne soit plus en vie. Et les avocats espèrent qu'il sera envoyé en République Populaire de Donetsk dans le cadre des échanges des prisonniers de guerre, comme pour tous ceux qui sont accusés de "séparatisme". Mais, il y a eu plusieurs échanges, et Konstantin Beskorovainyi n'est pas dans la liste" déclare son avocat, Nicholas Miagkov. Le département de police de la ville Konstiantynovka avait lancé deux affaires pénales : la première sur l'enlèvement du conseiller municipal et la second pour abus de pouvoir des responsables du SBU. "Des hommes armés et masqués, en uniformes, sans insignes sont intervenus pour arrêter l'élu communiste. Selon le site officiel du SBU, dans une information publiée le 19 décembre 2014, Konstantin Beskorovainyi a été arrêté pour contre-espionnage. Maintenant, ni le SBU, ni le ministère public ne sont capable de fournir des informations sur les affaires pénales engagées contre lui" déclare son avocat. Depuis ce jour là personne ne sait ou il se trouve.
Épuration des communistes en Ukraine
Hier, Markiyan Lubkivsky, responsable du SBU, lors d'une conférence de presse, a déclaré: "Le communiste avec d'autres criminels également détenus, avaient prévu une attaque au cyanure contre les réserves d'eau de la ville." Lubkivsky. Ils devaient commettre des actions de sabotage et des actes terroristes contre les forces de l'ATO, ainsi que contre les infrastructures de la ville, en collaboration avec d'autres membres de réseaux clandestins bien organisés". Nicholas Miagkov considère ces accusations absurdes. "Konstantin Beskorovainyi est dentiste. Le jour précédent son arrestation il fournissait une aide médicale aux habitants de la ville, et a eu aucun rapport avec des organisations clandestines". L'avocat rappelle que Konstantin Beskorovainyi est le seul élu communiste dans le conseil municipal de la ville et que le pouvoir tente, sous de faux prétextes, à éliminer le Parti communiste. Les violations des droits civils des membres du Parti communiste ne sont pas des cas isolés dans les régions de Donetsk et de Lugansk.
Les autorités n'ont pas abandonné leurs tentatives d'interdire le Parti communiste. Mais il s’avère que le SBU n'a rien trouvé qui accuse le parti Communiste d'Ukraine (KPU), alors ce dernier change de stratégie et monte des affaires contre les membres du Parti communiste.
L'avocat Eugene Gerasimenko estime cette pratique est sans espoir. Selon lui, la tentative d'interdire le parti en attaquant ses membres pour divers crimes est contraire aux normes européennes. "Le gouvernement ne respecte pas les normes européennes, il est impossible d'interdire le parti. Après tout, le parti n'est pas responsable des actions de ses membres. Sinon, par exemple, le parti "Batkivchtchyna" (de Ioulia Timonchenko),aurait dut être dissout après le crime de Lozinski (un membre de Batkivchtchyna avait abattu un élu municipal de Kharkov en 2010). Et que voyons-nous? ça ne c'est jamais produit malgré la preuve de sa culpabilité " résume l'avocat. Il souligne que les autorités ne pourront pas interdire le KPU, parce que les accusations sont "farfelues". Le Premier secrétaire du Parti communiste, Petro Simonenko, note que la pression sur les membres du parti est croissante. Il rappele que l'année dernière les services de sécurité ont arrêté des membres et des militants du parti arbitrairement, qu'ils ont été torturé pour les forcer à avouer des crimes qu'ils n'ont pas commis. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |