Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Le département d'État a annoncé que Cuba n'est plus incluse dans la liste des pays qui ne coopèrent pas dans la lutte contre le terrorisme, reconnaissant ainsi tacitement que son mensonge est insoutenable.

Pour autant, Cuba reste arbitrairement inscrit dans la liste des pays soutenant le terrorisme.

Traduction Nico Maury


Les Etats-unis reconnaissent avoir menti mais ne retire pas Cuba de la liste des pays qui soutiennent le terrorisme
Dans un document envoyé aux membres du Congrès et repris par des médias, il est signalé que "le 15 mai, le Secrétariat d'État des États-Unis a déterminé et certifié sous la section 40 A de la loi de contrôle des exportations d'armes, que 4 pays (la République populaire démocratique de Corée, l'Iran, la Syrie et le Venezuela) n’ont pas coopéré pleinement avec les efforts des États-Unis contre le terrorisme en 2023.

Ce texte ajoute que le département d'État a déterminé que les circonstances pour la certification de Cuba en tant que pays qui ne coopère pas pleinement avec les efforts contre le terrorisme ont changé entre 2022 et 2023.

Les États-Unis viennent d'admettre ce qui est connu de tous : que Cuba collabore pleinement à la lutte contre le terrorisme, écrit le Ministre des Affaires étrangères Bruno Rodríguez. " Toute manipulation politique de cette question doit cesser et notre inclusion arbitraire et injuste sur la liste des pays qui parrainent le terrorisme doit cesser".

"La vérité claire et absolue est que Cuba ne parraine pas le terrorisme, mais qu'elle en est victime, y compris du terrorisme d'État, comme peut le confirmer toute personne intéressée par le sujet, et une question dont cette nation du nord est parfaitement consciente", indique le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Il précise que les États-Unis connaissent également les dommages extraordinaires causés à l'économie cubaine par les mesures, les actions et l'effet d'intimidation qui se déchaînent automatiquement contre tout État figurant sur cette liste.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche