Espace hellénique (Grèce, Chypre)
Mercredi 15 Février 2017
Le maire communiste de la 4ème ville de Grèce, Kostas Peletidis (KKE), est déféré devant la justice par le parti néonazi "Aube dorée". Le maire communiste avait, en 2015, refusé que la gangrène fasciste occupe une salle municipale pour un meeting dans le cadre des élections législatives - article et traduction Nico Maury
Des centaines de syndicalistes et et de militants de tous le pays, de nombreux maires et conseillers municipaux d’autres régions, ont exprimé leur solidarité avec le maire communiste de Patras. Le jour du procès, les travailleurs de la municipalité ont organisé une journée de grève, avec un rassemblement de solidarité. Ils ont accompagné Kostas Peletidis (KKE), dans une marche militante contre le nazisme et son organisation "Aube dorée".
C'est le néonazi grec Michael Arvanitis qui a déposé plainte en 2015 pour manquement au devoir de maire. Le motif : Le maire communiste a refusé de donner un accès à une salle municipale lors des élections législatives de 2015. Patras ne sera jamais un lieu où ceux qui veulent nous diviser pourront librement agir Acclamé par la foule, à la sortie de la salle d'audience, le maire a rappelé que la municipalité de Patras "continuerait sa lutte pour empêcher l'Aube dorée de transmettre son idéologie, sa propagande et son poison raciste". "C'est une question politique qui concerne la protection de cette ville contre les messages racistes" ajoute t-il. "Patras ne sera jamais un lieu où ceux qui veulent nous diviser pourront librement agir". Le Parti Communiste Grec a sollicité le ministre de l'Intérieur du gouvernement SYRIZA-ANEL pour qu'il intervienne dans ce procès et qu'il agisse contre la persécution politique des criminels fascistes de l'Aube dorée. "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !" (Antoine de Saint-Just). |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |