E.Macron : Le libéralisme et la finance toujours au pouvoir (2017-)
Mardi 14 Janvier 2020
Son excellence Michel Mujica, ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en France, a réagit à la reconnaissance, par les autorités française, de Juan Guaidó en tant que Président de l'Assemblée Nationale du Venezuela et une fois de pus en tant que Président par intérim du pays - traduction Nico Maury
L'ambassadeur du Venezuela à Paris, Michel Mujica, a précisé aujourd'hui au gouvernement français que le député Juan Guaidó ne préside aucune institution et manque de soutien au sein du peuple, et même parmi les opposant.e.s.
Dans une interview à Prensa Latina, le diplomate a répondu à la décision, annoncée la semaine dernière par le ministère français des Affaires étrangères, de reconnaître le parlementaire comme "Président de l'Assemblée nationale et président par transition jusqu'à des élections libres et transparentes''. "Cette position n'est pas surprenante, la réalité est qu'il n'a pas été réélu pour présider l'Assemblée, sur laquelle la Cour suprême statuera, et qu'il n'a aucun pouvoir de décision", a-t-il déclaré. Pour Mujica, la subordination de la France et de l'Union européenne (UE) aux politiques agressives des États-Unis contre le Venezuela, dont il a rappelé, qu'il y a un président légal et légitime: Nicolás Maduro, est malheureuse. "La triste vérité est que ces pays européens n'ont pas de politique étrangère souveraine et indépendante face aux problèmes du monde", a-t-il déclaré. Selon l'ambassadeur du Venezuela, un tel scénario est très dangereux, d'abord parce qu'il attaque le droit international, et ensuite parce que la souveraineté des peuples n'est pas respectée. Mujica a insisté sur le fait que Guaidó n'a pas de pouvoir. "Malgré son appel à une manifestation dans la ville de Montalbán, située à l'ouest de la capitale Caracas, presque personne n'est venu, dans une ville où vit la classe moyenne", a-t-il déclaré. Le diplomate a déclaré que "l'UE sait parfaitement qui représente l'État souverain au Venezuela et qui le dirige, détient l'administration, le pouvoir des forces armées et a le contrôle politique". Prensa Latina |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |