Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

A l'initiative du Parti communiste chinois, 230 partis politiques de plus de 100 pays ont signé une déclaration sur la nécessité d'une collaboration internationale pour faire face à la lutte contre le COVID19 et ses conséquences à travers la planète - traduction Nico Maury


Le Parti communiste chinois et 230 partis politiques lancent un appel à la coopération internationale contre le COVID19
Cette initiative ouvre la porte au développement des relations internationales multilatérales dans lesquelles tous les peuples de la planète peuvent collaborer à la résolution commune de l'une des plus grandes crises que l'humanité ait connues depuis la dernière guerre mondiale.

La défense de la vie est placée au centre d'action de chaque gouvernement et la coopération internationale comme base d'un nouvel ordre international.

Appel conjoint des partis politiques à la coopération internationale dans la bataille contre COVID-19

Aujourd'hui, le COVID-19 qui tourmente le monde, nous confronte au défi le plus urgent et le plus grave pour la santé humaine et le développement pacifique du monde.

Nous, principaux partis politiques de différents pays du monde, attachés au bien commun, au développement national, à la paix et à la stabilité mondiales, nous joignons aux appels suivants en réponse à cette situation sans précédent:

1. Nous ratifions le plus grand respect pour tous les travailleurs-travailleuses, en particulier les professionnels de la santé qui ne ménagent aucun effort pour sauver des vies et assurer la santé publique.

Nous exprimons notre sincère sympathie et notre solidarité aux personnes de différents pays souffrant de la maladie, dont la vie est menacée et aux familles des personnes décédées. Et nous adressons nos condoléances à ceux qui ont malheureusement perdu la vie à cause de cette épidémie.

2. Consciente que l'épidémie, si elle n'est pas arrêtée rapidement et efficacement, nuira à la vie et à la santé d'un plus grand nombre de personnes et aura un impact majeur sur le développement économique et social de la grande majorité des pays et la coopération internationale, nous le faisons un appel aux pays à adopter des mesures énergiques, accordant la priorité à la vie et à la santé des peuples, afin de limiter avec détermination la propagation de l'épidémie.

3. Nous accompagnons les pays dans leurs efforts pour préparer des plans et protocoles d'urgence personnalisés et renforcer la coopération, en visant non seulement à contenir la propagation de l'épidémie mais aussi à traiter les patients, en approuvant l'utilisation de la science et la technologie modernes, en vue d'obtenir de meilleurs résultats dès que possible.

4. Nous en appelons à la conscience sociale des peuples à respecter les mesures préventives et nous encourageons les pays à intégrer les organisations sociales et les volontaires dans le travail préventif pour unir les forces sociales dans cette lutte.

5. Nous encourageons les pays à synchroniser le développement économique et social avec l'atténuation de l'épidémie et à adopter des mesures spécifiques visant à protéger les personnes vulnérables et les petites et moyennes entreprises, afin de garantir les conditions de vie des populations et le développement social. Nous exhortons les pays à définir des politiques macroéconomiques, à contribuer au maintien de la stabilité du marché financier international et des chaînes industrielles et d'approvisionnement, à réduire les tarifs et à faciliter les échanges, afin d'éviter la récession économique mondiale. Nous exhortons tous les pays à maintenir le niveau approprié de devises afin d'assurer des installations pour le transport transfrontalier de fournitures médicales urgentes.

6. Il est de notoriété publique que le virus ne connaît pas de frontières et qu'aucun pays n'est capable de le gérer seul. Les moments les plus difficiles nous donnent plus de raisons de nous soutenir. Avec une plus grande conscience d'appartenir à une communauté ayant un avenir commun pour l'humanité, les pays doivent ajouter des ressources et des forces au niveau mondial grâce à la coopération internationale, des politiques intégrées et des actions coordonnées pour lutter contre le virus, un ennemi commun des êtres humains.

7. Nous prenons note des progrès notables accomplis par tous les pays, y compris la Chine, dans les activités de prévention, qui ont permis de gagner du temps et fourni des références à d'autres pays dans leur lutte contre l'épidémie. Nous apprécions les pays, dont la Chine, pour leur attitude ouverte, transparente et responsable dans la publication d'informations épidémiologiques et le partage d'expériences en matière de prévention et de traitement médicaux, en particulier pour leur assistance en matière de fournitures médicales aux pays touchés dans la mesure de leurs capacités. , en supposant qu'il s'agit d'une contribution importante à l'endiguement de l'épidémie dans le monde et d'une raison supplémentaire d'espoir et de confiance pour les pays en pleine lutte contre l'épidémie.

8. Nous nous félicitons du Communiqué conjoint publié lors du Sommet extraordinaire des dirigeants du G20 sur le COVID-19. Nous aidons les pays à favoriser l'échange d'expériences et la coopération en matière de santé, y compris le développement ensemble de médicaments, d'éventuels vaccins et réactifs de test, tout en appelant à une assistance matérielle et technologique aux pays en développement aux systèmes de santé publique fragiles et aux autres dans le besoin, pour dissiper en coopération l'ombre de l'épidémie.

9. Nous misons sur des arguments et des analyses professionnels basés sur la science sur les mesures préventives et la détection de l'origine du virus. Nous nous opposons à la politisation du problème de santé publique et rejetons fermement la stigmatisation sous prétexte de l'épidémie, ainsi que les commentaires et comportements discriminatoires à l'encontre de tout pays, région ou groupe ethnique. Nous lançons un appel aux gouvernements des différents pays pour qu'ils protègent de manière proactive la santé et les droits légitimes des résidents et étudiants étrangers sur leur territoire.

10. Nous convenons que l'épidémie nous oblige à renforcer le concept de gouvernance mondiale fondée sur la consultation mutuelle, la coopération et les avantages entre tous les membres et à aider l'ONU et l'OMS à jouer le rôle central dans la gouvernance mondiale des santé publique. Nous appelons les membres de mécanismes multilatéraux comme le G20 à mieux articuler leurs programmes, à faire converger efficacement les efforts de prévention et de contrôle, afin de construire une communauté de santé partagée pour l'humanité.

Nous, les principaux partis politiques des pays du monde, nous nous engageons à maintenir une communication étroite à ce stade spécial pour donner un élan politique à la lutte contre l'épidémie, en honorant notre rôle politique directeur, convaincus qu'après la tempête, elle sort toujours le soleil et que les adversités ne sont que conjoncturelles. Avec confiance, solidarité, prévention et traitement scientifique et l'application de mesures spécifiques, la communauté internationale sortira avec succès de cette bataille. Nous sommes convaincus qu'en surmontant l'épidémie, la communauté d'un avenir commun pour l'humanité sera plus solide et prometteuse pour tous.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche