Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Les communistes exigent du gouvernement social-démocrate "la défense et la protection des familles face à l'augmentation générale des prix" et la fin de la "complaisance avec la spéculation".

Le PCP apporte une solution hautement politique pour que des "prix maximum" soient imposés sur divers produits , y compris la nourriture.

Article et traduction Nico Maury


Le PCP veut des "prix maximum" pour le carburant, l'énergie, le gaz et les denrées alimentaires de première nécessité
Le Parti communiste portugais (PCP) estime que le gouvernement "ne peut plus fermer les yeux sur cette réalité, ni sur les spéculations en cours". Face à l'augmentation du prix des carburants, de l'énergie, du gaz et des denrées alimentaires de première nécessité, les communistes déclarent que "la situation exige une action déterminée et non des mesures qui, bien qu'importantes, sont manifestement insuffisantes et de court terme". Et pour cela "il faut agir et arrêter la spéculation des monopoles".

Le PCP tend la main au gouvernement "pour proposer et trouver des solutions" et il propose comme mesure immédiate "l'imposition de prix de vente maximaux", non seulement pour les carburants, mais aussi sur "l'énergie, le gaz et de tous les biens de première nécessité, notamment alimentaires".

Le PCP propose des mesures fiscales comme la "suppression de la taxe additionnelle sur les produits pétroliers" et la réduction de "la TVA de 13% à 6% sur le gaz et de 23% à 6% sur l'électricité".

A côté de cela, le PCP appelle le gouvernement a cesser sa "complaisance avec la spéculation". Le PCP rappelle que "les carburants qui sont en vente aujourd'hui ont été achetés il y a des mois et à des prix considérablement inférieurs à ceux annoncés". Le PCP pointe que cette situation est la conséquence "des privatisations et de la libéralisation des prix".

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche