Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Espace post-soviétique (URSS)

« Président Bush, pourquoi ne la fermez-vous pas ?… » Ces mots du Roi d’Espagne, lors de son imbecille réplique au Président Hugo Chavez, nous ne les employons pas comme une réponse à une diatribe mais plutôt comme une juste réplique à un vrai imbécile, le Président George W. Bush


La Pravda: 'Bush, pourquoi ne la fermez-vous pas ?… '
Président Bush, pourquoi ne la fermez-vous pas ?…

Dans votre déclaration de lundi quant aux légitimes actions de la Fédération de Russie en Géorgie, vous avez « oublié » de mentionner encore une fois les crimes de guerre commis par les forces militaires géorgiennes, appuyées par des conseillers américains, contre des des civils russes et ossettes.

Assez embarrassant, hein ?

Président Bush, pourquoi ne la fermez-vous pas ?…

Votre fidèle allié, Mikhail Saakashvili, proclamait le cessez-le-feu tandis que ses troupes, ainsi que vos conseillers, se massaient à la frontière Ossette, attaquaient sous le couvert de la nuit et détruisaient Tskhinvali, visant les structures civiles ainsi que vos forces le font en Irak.

Assez humanitaire, hein ?

Président Bush, pourquoi ne la fermez-vous pas ?…

Son Gouvernement soutenu par des conseillers américains, a donné l’ordre aux forces militaires de votre allié fidèle, la Georgie, associés à une Mission de maintien de la paix en Ossettie, d’ouvrir le feu sur les Forces de maintien de la paix russes faisant partie de la même équipe.

Assez noble, hein ?

Président Bush, pourquoi ne la fermez-vous pas ?…

Vos avions de transport américain on ramené en Georgie des milliers de soldats Géorgiens directement de l’Irak dans la zone de combat. Vos « Boys » leur ont-ils souhaité « Bonne chance », en les accompagnant vers l’avion ? Je peux presque les entendre : "Emmenez les en Enfer !". (“Give ‘em Hell !”).

Assez amical, hein ?

Président Bush, pourquoi ne la fermez-vous pas ?…

Comment expliquez-vous le fait que hier parmi les soldats Géorgiens s’enfuyant du combat on pouvait clairement entendre des officiers donnant des ordres de repli en Anglo-américain et comment expliquez-vous le fait qu’on note des américains parmi les "militaires" géorgiens blessés ?

Assez étrange, hein ?

Président Bush, pourquoi ne la fermez-vous pas ?…

Pensez-vous vraiment que quelqu’un accorde encore une quelconque une importance à vos paroles après 8 ans de votre régime politique criminel et meurtrier? Croyez-vous vraiment que vous puissiez avoir un droit moral sur tout et imaginez-vous vraiment il y ait un simple être humain n’importe où sur cette planète qui ne vous fasse pas un doigt à chaque fois vous apparaissez sur un écran de TV ?

Assez pénible à imaginer, hein ?

Croyez-vous vraiment que vous ayez le droit de donner un avis ou un conseil après Abu Ghraib ? Après Guantanamo ? Après le massacre de centaines de milliers de citoyens irakiens ? Après la torture par vos agents secrets de C.I.A. ?

Assez difficile, hein ?

Croyez-vous vraiment que vous avez le droit de faire une déclaration sur un point quelconque du Droit international après vos fausses accusations contre l’Irak et ensuite son invasion criminelle ?

C’est comme cracher contre le vent, hein ?

Président Bush, pourquoi ne la fermez-vous pas ?…

Supposons que la Russie déclare, par exemple, que la Georgie possède des armes de destruction massive ? Et que cette Russie sait où sont ces WMD, à savoir dans Tblisi et Poti, et dans le nord, et dans le sud, et à l’est, et à l’ouest ? Et qu’on "en est sûrs actuellement " grâce aux Renseignements étrangers et grâce à « des photos satellites » d’usines de lait en poudre et de céréales de bébé qui produiraient des armes chimiques dans des camions ? Supposons que la Russie déclare par exemple que « Saakashvili menace le monde » et qu’il est « temps pour un changement de régime » ?

Agréable et simple, n’est-ce pas, Président Bush ?

Ainsi, Pourquoi ne la fermez-vous pas ?…

Oh, et à propos, envoyez encore un peu plus de vos conseillers militaires en Georgie, ils font un travail bien rémunéré.

Et ils semblent tout bizarres à travers nos appareils de vision de nuit… Tout verts. Hahaha !

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche