Socialisme et communisme en Amérique LatineUne partie du plan de relance consiste à interdire l'achat et la vente de terres dans les zones touchées, afin d'empêcher les agro-capitalistes de tirer profit des zones incendiées afin de permettre la régénération de la forêt - traduction Nico Maury
"Je tiens à vous dire que j'ai décidé de déclarer une" pause écologique ", ce qui signifie que dans les zones touchées par les incendies, la vente de terrains est interdite"
Le président bolivien, Evo Morales, a annoncé que la vente de terres serait interdite dans les régions touchées par les incendies en Amazonie, afin d'empêcher les éleveurs et les agro-capitalistes de tirer profit des incendies une fois qu'ils sont éteints, et que ces zones puissent être reboisées plutôt qu'exploitées. Morales a également annoncé que les incendies dans une zone forestière de la région amazonienne de Bolivie ont été complètement éteints grâce au travail du «Supertanker». Mardi soir, après une réunion avec le "Cabinet d'urgence" du pays basé à Robore et avec ceux qui coordonnent les efforts de lutte contre les incendies. Le président de la Bolivie, Evo Morales, a déclaré que toute vente ou achat de terres affectées par les incendies était désormais interdit et que ces zones feraient partie d'un plan écologique intégré visant à récupérer ce qui avait été perdu. Morales a déclaré: «Je tiens à vous dire que j'ai décidé de déclarer une« pause écologique », ce qui signifie que dans les zones touchées par les incendies, la vente de terrains est interdite. De plus, nous prévoyons comment nous préparer pour l'après-feu, car nous allons surmonter cela » On espère que cette mesure réduira les incitations des personnes qui brûlent des zones de l’Amazonie pour défricher les forêts pour l’élevage et d’autres activités. Une pratique extrêmement courante au Brésil et responsable d'une déforestation considérable dans toute la région amazonienne. Cette décision vise également à renforcer les efforts de reboisement une fois le feu éteint, car les terres ne seront pas exploitées par les intérêts agro-capitalistes. Telesur |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |