Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Socialisme et communisme en Amérique Latine

Alors que l'Union européenne s'enlise dans sa stratégie de vaccination, et qu'elle tourne le dos - pour des raisons purement politiques - au vaccin russe Spoutnik V, au Brésil, dans l'Etat du Maranhão, le gouverneur communiste Flávio Dino (PCdoB) réaffirme que le devoir fondamental des politiques est de protéger la vie, la santé publique.

Le média communiste brésilien, Vermelho, développe la stratégie de vaccination du gouverneur communiste.

Traduction Nico Maury


L'État brésilien du Maranhão obtient 4,5 millions de doses de vaccin Spoutnik V
Le gouverneur de l'État brésilien du Maranhão, Flávio Dino, membre du Parti Communiste du Brésil (PCdoB), a signé le 17 mars un contrat avec le Fonds souverain russe autorisant l'acquisition de 4,582 millions de doses du vaccin russe Spoutnik V pour lutter contre le coronavirus.

Ce vaccin, produit par le laboratoire Gamaleya, a un taux d'efficacité de 91,6%, selon des données publiées dans des revues scientifiques internationales.

"Le vaccin Spoutnik est utilisé dans plus de 40 pays. Il est certifié et autorisé par plusieurs agences de santé à travers le monde. Pour cette raison, nous le considérons comme une voie de plus pour nous permettre de remplir notre devoir fondamental de protéger la vie, la santé publique, l'économie et les affaires. Outre la prévention et les soins hospitaliers, nous avons cette garantie supplémentaire grâce à la vaccination" a déclaré le gouverneur Flávio Dino.

Les négociations pour l'achat de doses ont commencé l'année dernière par le biais du Northeast Consortium, mais les contrats sont signés directement au niveau de l'État. Au total, il y aura 37 millions de doses acquises par les Etats et répondant au Plan National de Vaccination (PNI) du vaccin, sous la coordination générale du Ministère de la Santé.

"Aujourd'hui, j'ai signé le contrat d'achat de vaccins Spoutnik V pour l'État de Maranhão, dans le cadre d'un plan partagé avec d'autres États. Cela nous fournira beaucoup plus de doses que ce que nous avons reçu jusqu'à présent. Nous nous attendons à ce que le fournisseur signe le contrat aujourd'hui ou demain. Le gouvernement du Maranhão offre ces vaccins au PNI parce que c'est ce que la loi exige. Ou si le ministère souhaite couvrir le coût de ces achats, comme il l'a fait avec l'Instituto Butantan, nous nous en tiendrons à ce précédent. Nous ne recherchons pas la confusion, nous recherchons la collaboration" a déclaré le gouverneur Flávio Dino.

Au cas où le ministère de la Santé ne serait pas intéressé par l'acquisition de ces doses achetées par les États, le premier lot de Spoutnik V devrait arriver à Maranhão en avril, tout prêt à être administré. Le calendrier de livraison ira jusqu'en juillet, avec la capacité de vacciner plus de 2,2 millions d'habitants de l'état.

Le gouverneur Flávio Dino explique que "si le ministère de la Santé ne veut pas de ces doses, le gouvernement de Maranhão traitera les paiements nécessaires pour les recevoir, et ils seront mis à la disposition exclusive de la population de notre état. Surtout, nous allons vacciner les groupes prioritaires et certains secteurs de la fonction publique, tels que, par exemple, les éducateurs, car nos jeunes et nos enfants seront bientôt dans des salles de classe".

Le paiement se fera en fonction de l'envoi des doses à Maranhão. Pour l'expédition des vaccins, 25% de la valeur du lot sera payé. Les 75% restants seront payés après la livraison. À la fin du contrat, le gouvernement du Maranhão aura investi 253 millions de reais (45.423.500 $ US) de ses propres ressources pour la vaccination.

"Nous sommes prêts à le faire parce que nous avons une administration honnête et transparente prête à assumer ce fardeau. Nous prévoyons que la livraison commencera par étapes à partir d'avril afin que nous puissions offrir un nouvel espoir aux habitants de Maranhão pour affronter et vaincre le coronavirus " conclu le gouverneur Flávio Dino.

Vermelho

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche