Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Espace post-soviétique (URSS)

Le 17 juin, la XLVI Conférence (extraordinaire) de la branche de la ville de Moscou du Parti communiste (CIM) a désigné Ivan Melnikov, Premier vice président du Comité central du KPRF, député à la Douma, candidat au poste de Maire de la ville de Moscou - article et traduction Nico Maury


Ivan Melnikov à la conquête de Moscou (KPRF)
La Conférence a travaillé sur deux questions fondamentales :

1) La participation des communistes moscovites du KPRF à l'élection du maire de Moscou

2) Sur la proposition du candidat pour le poste de maire de Moscou

La Conférence a été ouverte par le vice-président du Comité central du Parti communiste, et premier secrétaire du Parti communiste de la CIM Valery Rashkin.

S'exprimant sur les élections à venir, Valery Rashkin qu'en Juin, nous déclarons habituellement la guerre. En effet le parti au pouvoir a décidé d'organiser une sorte de blitzkrieg pour cacher l'inefficacité de l'ancien maire de Moscou et l'abandon de ses promesses de campagne.

Valery Rashkin a axé son discours sur les problèmes de Moscou. Le budget de la ville est réduit, mais en même temps il y a une augmentation des tarifs des services publics. La construction de logements a chuté de 30%. Les soins médicaux devient exigible et inabordables pour de nombreux Moscovites. Il y a des fermetures d'écoles maternelles, ce qui réduit la qualité de l'éducation préscolaire.

Valery Rashkin, leader des communistes de Moscou (CIM)
Valery Rashkin, leader des communistes de Moscou (CIM)
Dans le même temps, a déclaré V Rashkin, aucun parti, autre que le Parti communiste et Russie Unie, n'est aujourd'hui en mesure de bien se préparer pour les prochaines élections. Seuls les communistes et Russie Unie peuvent surmonter le "filtre municipal» et recueillir les signatures de 110 parrains. Les candidats des autres partis seront obligés d'aller à la soupe pour atteindre le nombre requis de signatures.

"Même Prokhorov a été contraint de se retirer de l'élection. Cependant, il a une nouvelle fois prouvé qu'il était un politicien non-indépendant " a déclaré Valery Rashkin.

Puis Valery a parlé des succès des communistes de Moscou. Depuis trois ans, la CIM c'est renforcée. On a put doubler le nombre de sièges à la Douma d'Etat en passant de 3 à 6 députés communistes. Lors des élections du Présidentielles en mars 2012 Guennadi Ziouganov a reçu 850.000 votes, c'est le résultat le plus important de la capitale. On a multiplié par 5 le nombre de députés municipaux en passant de 50 à 250 élus.

Valery Rashkin propose même d'aider aux autres candidats indépendants à la mairie des signatures pour que les "élections se déroulent dans un vrai combat politique." Le leader des communistes de Moscou a également souligné que dans la capitale les gens vont appuyer le Parti communiste.

Valery Rashkin a évoqué les questions et les problèmes qui sont aujourd'hui de la capitale :

1) La politique industrielle. Le Parti communiste représente la renaissance des entreprises détruites. "Nous ne voulons pas que la ville de Moscou soit couverte que par les banques et les bureaux"
2) Le problème des migrants. Selon Valery Rashkin, la question a de l'importance pour les Moscovites car ils placent cette question en 1ère place.
3) Les communistes proposent un programme environnemental métropolitain.
4) Le Parti communiste se bat pour sauver l'aspect historique de Moscou.
5) La lutte contre la corruption. L'initiative des étudiants de la capitale pour la ratification de l'article 20 de la deuxième Convention des Nations Unies contre la corruption a été soutenue par les communistes. Les députés du KPRF dirigés par Guennadi Ziouganov ont préparé et soumis à la Douma un projet de loi.
6) La lutte pour un référendum à Moscou. Le Parti communiste depuis plusieurs années veut un référendum sur les questions les plus importantes qui préoccupent les Moscovites.
7) Problèmes de logements. L'action du Parti communiste avec des groupes d'initiatives citoyens on fait des progrès significatifs dans la lutte contre ce problème.

«Nous n'avons jamais participé à l'élection du maire avec un candidat qui peut gagner. "Nous avons une très talentueux candidat, capable, avec une équipe solide" conclut Valéry Rashkin.

Guennadi Ziouganov, Président du CC du KPRF
Guennadi Ziouganov, Président du CC du KPRF
La parole a été donnée au Président du Comité central du Parti communiste, Guennadi Ziouganov.

"Nous prenons très au sérieux cette élection" a déclaré Guennadi Ziouganov. " C'est une Métropole et la capitale, se sont 12 millions de personnes qui vivent ici". "Dans le même temps, a déclaré le chef du Parti communiste, c'est le foyer de 5 millions de travailleurs. Les infrastructure ne peuvent pas résister à un tel afflux de population, la criminalité s'est considérablement implantée. En conséquence, la situation devient critique, intolérable et scandaleuse. "Seulement ces élections peuvent arranger les choses".

Le leader communiste a déclaré qu'il manquait au budget de Moscou, cette année, 400 milliards de roubles, et la quasi-totalité de la production industrielle dans la ville s'est effondré.

"Nous avons besoin d'une nouvelle équipe, d'une nouvelle politique, d'un nouveau cours, que nous avons proposé lors du Congrès des députés du peuple" a rappelé Guennadi Ziouganov. En outre, le Parti communiste a produit un certain nombre de programmes sectoriels, y compris spécifique à Moscou. Par exemple, une répartition rationnelle des forces productives. Guennadi Ziouganov a déclaré que l'idée de d'étirer de Moscou à Kalouga est une idée malsaine, mais aussi extrêmement dangereuse. Elle peut conduire à l'effondrement du transport. De même, les autorités ne peuvent pas résoudre le problème des travailleurs migrants sans améliorer la situation dans le secteur du logement.

Le chef du parti communiste annonce que les communistes mettront en avant le premier vice-président du Comité central du Parti communiste, le premier vice-président de la Douma Ivan Melnikov. "Je suis convaincu que ce sera le candidat d'union autour d'un bloc de forces populaire et patriotique, et qu'il recevra un large soutien. Parce que diriger une ville telle que Moscou, depuis le balcon de votre propre maison n'est pas possible. Il est capital de comprendre les gens, leurs problèmes, leur offrir des programme constructifs, ouverts au dialogue et aux processus démocratiques authentiques. Ivan Melnikov est, à cet égard, une chance unique ".

Le chef du Parti communiste a déclaré qu'Ivan Melnikov est un politique d'envergure internationale. Il est Docteur science de l'éducation, il est titulaire d'un doctorat en physique et en mathématiques, professeur de l'Université d'Etat de Moscou (MSU). Conduit le comité syndical de l'Université d'Etat de Moscou. Il a également dirigé la commission de la Douma sur l'éducation et la commission de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe des sciences et de la haute technologie.

Ivan Melnikov, le premier vice-président de la Douma d'Etat et est actif dans les activités internationales. Il a établi de bonne relation avec la Chine, et la Biélorussie.

II Melnikov est , au sein du Comité central du Parti communiste, celui qui conduit les campagnes électorales. Il est le co-auteur de neuf projets de loi pour réparer le système électoral, propositions que les communistes ont faites après les élections législatives controversées. Au total, au cours de ses mandats à la Douma, Ivan Ivanovitch et ses collègues ont produit plusieurs centaines de lois qui touchent à tous les aspects de la vie dans notre société.

"Il est donc très important que le candidat ne soit pas seul, mais appuyé par une équipe solide. Elle comprend Valery Rashkin, Vladimir Rodin, Andrei Klychkov, Vadim Kumin. En général, nos équipes sont composées des personnes les plus influentes ".

"Nous allons aux urnes avec un candidat très talentueux, capable, avec une équipe solide, avec un vrai programme et un désir de rivaliser. Nous sommes prêts et nous allons continuer à défendre les politiques pour le bien de la majorité, au nom de la justice, sans lesquelles notre pays et la capitale ne peuvent se développer " conclut Guennadi Ziouganov.

Ivan Melnikov à la conquête de Moscou (KPRF)
Au nom du Comité exécutif du Parti communiste (CIM), Vladimir Rodin a également soutenu la candidature II Melnikov à la mairie de Moscou.
Au nom de la Commission de vérification, V.Svyatoshenko a noté que 95 délégués élus sur 101 ont participé au Plénum. Ils ont été élus lors des conférences qui ont eu lieu dans les 34 bureaux locaux de la capitale.
Au nom de la commission de comptage, O. Gingerbread a expliqué le déroulement du scrutin secret pour désigner le candidat pour le poste de maire de Moscou.

Sur proposition de la Conférence, pour le scrutin à bulletin secret, la candidature d'Ivan Melnikov a été proposé. Il y a eu 85 votes en sa faveur et seulement sept contre. Ainsi, le candidat du Parti communiste pour le poste de maire sera Ivan Ivanovitch Melnikov.

Ivan Melnikov à la conquête de Moscou (KPRF)
Ensuite la parole, est au premier vice-président du Comité central du Parti communiste Ivan Melnikov.

"Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu ma candidature. C'est une décision difficile, mais si le parti me fait confiance, je suis prêt à me battre et à m'attaquer aux problèmes urgents des Moscovites ". "Nous allons nous battre pour la victoire. Du côté des autorités toutes les ressources sont au service du pouvoir, mais notre compréhension de la vie à Moscou fait que nous pouvons gagner ".

Selon lui, le principal adversaire à l'élection ne sera pas le candidat du parti au pouvoir, il manque de confiance et beaucoup ne sont pas satisfaits de ce statu quo. "C'est Une tâche importante que d'unir et d'inspirer le peuple à mobiliser ceux qui critiquent" a déclaré le premier vice-président du Comité central du Parti communiste. Il a souligné qu'il est temps d'oublier le monopole du parti au pouvoir. La victoire des candidats de l'opposition doit devenir la norme dans nos vies.

"Les électeurs se rendent aux urnes dans l'espoir qu'une solution à leurs problèmes actuels soit trouvée. Le véritable défi à l'autorité ne peut venir que d'un parti qui a a offrir un programme alternatif de développement pour la ville." "Notre programme vise à travailler et ne pas promettre. Nous allons prendre les décisions avec les Moscovites et faire régulièrement des rapports à eux. La solution a chaque problème trouvera ainsi systématiquement une solution cohérente ".

Le Parti communiste a "un bon programme pour régler les problèmes de Moscou et des Moscovites, notamment sur le logement, les problèmes de logement, le taux de croissance des loyers, les soins médicaux, l'afflux des migrants, les problèmes de transport, la politique d'urbanisme, et l'environnement."

La principale difficulté de la capitale, selon Ivan Melnikova vient de la sauvage et inacceptable stratification sociale de la ville. "Notre perspective doit être la construction de Moscou comme un hébergement moderne et confortable pour tous les habitants de la ville, avec un accès à la science et à la production high-tech."

"Je crois que le travail du maire est la sélection et le placement de personnel hautement qualifié dans les établissements publics, nous avons la capacité d'entendre la voix de chaque moscovite. Le travail du maire est aussi dans l'établissent de liens avec les régions voisines, en premier lieu, avec la région de Moscou. Et nous sommes prêts pour ce travail. Je crois que notre programme peu obtenir un large soutien des Moscovites " conclut Ivan Melnikov.

Ivan Melnikov à la conquête de Moscou (KPRF)

Ivan Melnikov à la conquête de Moscou (KPRF)

Ivan Melnikov à la conquête de Moscou (KPRF)

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche