Les gens recherchent des solutions plus fondamentales aux problèmes de la vie quotidienne, qui sont devenus d'autant plus urgentes avec la pandémie de COVID-19, du racisme institutionnel, des inégalités, de la crise économique et de la crise environnementale.
Dans le cadre de la discussion sur la reconstruction du Parti cette année, nous proposons d'inclure une discussion sur les candidatures communistes, dans toutes les instances du parti, au national, dans les districts et les clubs. Dans le sous-comité de la Commission d'action politique créé pour discuter de cette question, l'accent a été mis sur l'importance que nos candidats sortent des luttes dans les communautés et les syndicats.
Un autre domaine de discussion important est la question des lois de suppression des électeurs et des lois sur l'accès au scrutin, qui ont un impact sur nos candidats. Cela fait partie de la discussion nationale d'aujourd'hui sur les plus de 250 propositions de suppression des électeurs présentées dans 43 États par le Parti républicain après les élections de 2020.
Dans un rapport récent, Joe Sims a déclaré: «Nous ne pouvons vraiment pas être un parti politique si nous ne présentons pas de candidats.» :
* Nous apportons une contribution unique à la lutte contre les crises auxquelles sont confrontées les personnes en quête de réponses. Le capitalisme ne peut pas résoudre les problèmes fondamentaux de notre société. Comme l'a démontré la dernière élection, le mouvement populaire a propulsé des victoires qui ont jeté les bases de la création de programmes qui améliorent la vie de la classe ouvrière.
* De plus en plus de gens regardent le socialisme et rejettent l'anticommunisme comme lors des élections de 2020 en général; en Géorgie en particulier. Les candidats de gauche remportent des scrutins - les DSA, Our Revolution, les socialistes indépendants, le Working Families Party, en particulier au niveau local. Effrayer la classe dirigeante. Faites une étude pour savoir où ces candidats ont gagné, par exemple, les candidats de Our Revolution ont remporté 76% de leurs élections.
* Abordez nos campagnes comme des campagnes sérieuses pour gagner (si nous le faisons ou non), au-delà de la simple figuration. Les meilleurs candidats sont issus de luttes dans la communauté et en alliance avec nos partenaires. Projetez des solutions avancées mais aussi des questions très pratiques sur la vie quotidienne et les besoins des gens. Denise souligne que "vous devez résoudre le problème des nids-de-poule, de la collecte des ordures."
* Discussion collective dans le Parti au niveau national, du district, du club - comment gérer - où concourir - les conseils scolaires, les commissaires à l'eau, les conseils municipaux, les conseils de comtés, dans les législatures des États et au Congrès. Importance est de parvenir collectivement à des conclusions sur qui et quand se présenter, y compris avec nos partenaires en lutte.
* Les districts réfléchissent où et s'il est possible d'avoir des candidats - comment ces candidatures peuvent-elles élever les luttes dans la région. Mais considérez également quelques élections comme un enjeu nationale. La flexibilité de la ligne sur laquelle se présenter dépend de la situation locale: sur la ligne du Parti communiste, en tant qu'indépendants, dans des élections non partisanes, sous les couleurs des démocrates, mais surtout en alliance avec les autres. La question importante est en cours - pas sur quelle ligne - c'est une question tactique.
* Dans le sous-comité, des questions ont été soulevées: "Devrions-nous nous présenter sous les couleurs du Parti démocrate; abandonnons-nous notre indépendance, notre approche de classe, le Parti démocrate est un parti bourgeois et ne peut pas être réformé. Il a été convenu que nous devrions toujours insister sur l’importance des candidats qui sortent des luttes dans la communauté - en se présentant en coalition avec ceux avec lesquels nous avons été actifs. Exemple de Denise qui a gagné malgré une vraie campagne anticommuniste, et qui a été défendue par la coalition avec laquelle elle a candidatée. Les coalitions de centre gauche s'appliquent au travail électoral. Nous apportons une contribution spéciale sur l'unité.
* Dans les années 80 et 90, nous avons présenté un certain nombre de candidats. Chaque campagne a contribué à construire le mouvement ouvrier et en même temps à construire le Parti. Ce sera vrai aussi aujourd'hui.
Résultats de l'enquête auprès des districts
Nous avons sondé les districts pour déterminer exactement où nous avons élu et nommé des candidats à des postes de fonctionnaires et s'il y a eu des discussions sur la présentation de candidats dans les districts.
* Les districts ont accueilli favorablement la discussion.
* Nous avons plusieurs fonctionnaires élus et nommés qui se sont présentés et ont gagné parce qu'ils sont connus dans leur communauté et font partie de la lutte.
* Il y a eu des discussions informelles plutôt que formelles dans les districts. Il y a une reconnaissance de la nécessité de concourir - souvent propulsée par de nouveaux membres, dont certains veulent se présenter.
Recommandations
1. Incluez une discussion sur les candidatures dans le cadre de la discussion générale sur la construction du Parti.
2. Avoir comme objectif de concourir dans la mesure du possible, en particulier lors des élections locales. Il devrait y avoir une collaboration entre le Parti national, les districts et les clubs.
3. Concentrez-vous éventuellement à l'échelle nationale sur un ou deux candidatures où nous mettons tout en œuvre pour gagner et investir des ressources dans les campagnes.
4. Développer des lignes directrices sur la manière d'envisager une candidature et un processus collectif pour décider comment, qui et où diriger et mener l'effort. Cela devrait inclure des liens avec les luttes locales et l'établissement de relations. Il devrait également inclure la collaboration entre les organisations locales et nationales du Parti dans la prise de décision.
5. Développer une plate-forme nationale qui peut être adaptée aux conditions étatiques / locales.
6. École pour les candidats: élaborer des lignes directrices et travailler avec les candidats sur la manière de se présenter - Inscription des électeurs, éducation, engagement et participation, collecte de fonds, état du financement public, médias sociaux, concentration, recherche, positions sur les questions, plus grande visibilité (par exemple , témoigner lors d'audiences publiques nationales et / ou locales), etc. - utiliser 2021 pour préparer et éduquer nos candidats. Il faut souvent concourir plus d'une fois pour être élu. Nous voulons gagner, mais concourir en soi est un apprentissage.
7. Rétablir les agents publics progressistes, un réseau de ceux qui détiennent des fonctions publiques élues et nommées qui sont de notre parti et autour de nous, comme moyen de soutien mutuel et d'action en matière de politiques publiques.
8. Tenir une discussion sur la suppression des électeurs, qui inclurait la question de l'intimidation des électeurs et développera un programme pour démocratiser nos lois électorales.
9. Étudiez où sont les principales élections locales que nous pouvons organiser en 2022 et 2023.
10. Maintenir le sous-comité des candidats communistes dans le cadre de la Commission d'action politique pour aider à mettre en œuvre ces recommandations.
Ce plan est destiné à guider la discussion et l'action à l'échelle du Parti sur les candidats communistes. Il a été rédigé par la Commission d'action politique le 22 février 2021 et présenté au Conseil national le 7 avril 2021.