Espace hellénique (Grèce, Chypre)
Mardi 15 Janvier 2019
Sans surprise, le Parti Communiste Grec (KKE) ne votera pas la confiance au traître Alexis Tsipras. Ce dernier avec 145 député.e.s à la Vouli doit trouver 151 voix pour conserver son gouvernement - article et traduction Nico Maury
"La rupture entre M. Tsipras et M. Kammenos ces derniers jours a abouti à l'organisation d'un vote de confiance." Peu importe ce qui se passera au Parlement, peu importe qui seront les compagnons possibles de M. Tsipras, le peuple grec ne donnera pas un vote de confiance. Le peuple grec doit condamner ce gouvernement qui mène une politique anti-populaire avec les mémorandum, et l'intégration renforcée du pays dans les plans dangereux de l'Union européenne et de l'OTAN ".
Pour le dirigeant du Parti Communiste Grec, Dimitris Koutsoumpa, "il a évidemment une légitimité politique à recevoir un vote de confiance, basé sur la constitution du pays, etc. Le problème est cependant qu'il n'a pas de légitimité politique dans la conscience des travailleurs-travailleuses, du peuple grec, avec toutes les politiques antipopulaires qu’il a mis en œuvre ces quatre dernières années, avec les énormes mensonges qui a promu, en promettant l’abolition des mémorandum, puis en imposant un troisième, le pire de l'histoire. Et bien sûr, il suit une politique inacceptable, dangereuse qui met les Grecs en danger et menace les droits souverains du pays en transformant ce dernier en une vaste base américaine de l’OTAN." En tout état de cause, le KKE, lors de la session parlementaire qui commence mardi et se termine mercredi soir, au plus tard jeudi, ne rapportera pas sa confiance à Tsipras. Le KKE votera également contre le gouvernement. Pas de différence entre la Nouvelle Démocratie (droite) et Syriza Pour le Parti Communiste, "la différence entre ND et SYRIZA vient des méthodes visant à imposer la même politique. Un engagement absolu à respecter les engagements impopulaires et dans les promesses de réduire les impôts, tout en limitant davantage les dépenses sociales. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |