Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Si vous pensez au communiste ou communiste en Autriche, vous pensez automatiquement au KPÖ de Graz. Mais les camarades autrichiens n’y ont pas seulement remporté des succès lors des dernières élections locales de 2021. Le KPÖ est également entré dans les conseils locaux de la région de l'Innviertel en Haute-Autriche.

Depuis lors, Andreas Auzinger siège au conseil municipal de Peterskirchen, qui compte 667 habitants. Et c’est inhabituel dans l’Innviertel archi-catholique. La dernière fois qu'un social-démocrate était représenté au conseil municipal de Peterskirchen, composé de 13 membres, c'était en 2009 ; depuis lors, seuls l'ÖVP conservateur et le FPÖ populiste de droite sont représentés.

Traduction Nico Maury


En Autriche, même les communautés qui craignent Dieu ne peuvent pas se passer des communistes
UZ : Comment avez-vous abordé la campagne électorale de 2021 pour vous faire entendre dans le parti à Peterskirchen, village dominé par l'ÖVP/FPÖ ?

Andreas Auzinger : Je me suis déjà présenté aux élections en 2015 et j'ai raté d'une voix. Mais nous avons continué et avons réussi.

Peterskirchen est une communauté pauvre et fait partie de ce que l'on appelle le « fonds d'indemnisation des difficultés ». Cela signifie que tout est dicté par le Land de Haute-Autriche. C'est pour cette raison que j'ai consciemment dit pendant la campagne électorale que je ne peux pas promettre que nous pourrons rouvrir l'école primaire ou le bureau de poste, mais j'exprimerai toujours mon opinion ouvertement et honnêtement, je serai critique et je montrerai des alternatives, un système différent, qui n’est pas capitaliste.

Ce qui était absolument important pour nous à l'Innviertel, c'était que nous ayons à nouveau un groupe de jeunesse communiste actif. Cela nous aide vraiment beaucoup dans notre travail de parti. Nous ne pourrions mener aucune action sans l'aide du KJÖ.

UZ : Où se situe le plus le problème et quelles sont les réponses du KPÖ ?

Andreas Auzinger : Il n’y a pratiquement plus d’infrastructures. Comme je l'ai dit, il n'y a plus d'école primaire ni de bureau de poste en ville. Ils ont fermé la dernière banque l’année dernière. Par conséquent, notre exigence était que les petites communautés ne soient pas ruinées.

Quand il s'agissait de l'école primaire, ils disaient simplement que ce n'était plus rentable. Les enfants doivent maintenant prendre le bus scolaire pour se rendre dans la communauté suivante. Cela me semble tellement absurde parce que j'étais à Cuba l'année avant mon arrivée au conseil local. J'ai vu de petites communautés à la campagne où même dix enfants avaient leur propre école. Il devrait y avoir quelque chose de semblable en Autriche, si un pays relativement pauvre comme Cuba peut se le permettre.

UZ : Dans quelle mesure le travail du conseil municipal est-il politique dans une commune aussi petite que Peterskirchen et comment le KPÖ peut-il se démarquer des autres ?

Andreas Auzinger : L'ÖVP et le FPÖ votent toujours à l'unanimité. Un lot est spécifié par le Land et les autres acceptent le cahier des charges. Il s'agit simplement d'obtenir de l'argent du pays. Même s’il y a très peu de marge de manœuvre, je suis toujours le seul à voter contre l’augmentation des taxes.

UZ : Comment parvenez-vous à informer les gens et à les laisser participer ?

Andreas Auzinger : Heureusement, il y a encore une vie sociale dans la communauté, les clubs organisent des fêtes et là, on rencontre des gens en personne et on leur parle. Nous avons également notre journal du parti pour la région de l'Innviertel, où est rapporté mon travail au sein du conseil municipal, ainsi que Brunnenthal. Il s'agit de la deuxième commune de l'Innviertel où le KPÖ siège au conseil municipal. C'est pourquoi le courrier est distribué dans tous les foyers de Peterskirchen et de Brunnenthal.

UZ : Quelle influence le KPÖ de Graz a-t-il eu sur votre succès électoral ?

Andreas Auzinger : Le travail des camarades à Graz a rendu les choses plus faciles, car il a fait connaître le KPÖ en Autriche. Nous avons assisté à une forte montée en puissance du parti depuis que le KPÖ a remporté la mairie de Graz.

UZ : Quels conseils donneriez-vous aux communistes allemands qui envisagent de se présenter aux élections dans leur communauté ?

Andreas Auzinger : Le plus important est d'être honnête sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Si vous promettez beaucoup, les gens n’y croiront pas de toute façon, ou si vous ne pouvez pas les mettre en œuvre, vous deviendrez indigne de confiance à long terme. Si vous êtes dans une petite communauté qui n’a pas d’argent, alors je dis ouvertement et honnêtement que je ne peux rien faire, mais en même temps, je montre pourquoi c’est le cas.

Unsere Zeit

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche