Informations syndicales et luttes
Lundi 3 Avril 2006
La mobilisation continue
Moi
La gauche unie a décidé samedi d'appeler aux manifestations anti-CPE du 4 avril et d'y distribuer un tract commun dans lequel elle accuse le président Jacques Chirac de "manoeuvrer pour diviser" et de "jeter de l'huile sur le feu", aggravant "dangereusement" la crise.
Réunis place du Colonel Fabien au siège du PCF, au lendemain de l'intervention radio-télévisée du président, les représentants de onze partis de gauche ont adopté une déclaration commune reprenant le texte adopté la veille par les leaders des onze partis de gauche et y ajoutant un paragraphe condamnant l'intervention du président de la République. "Le chef de l'Etat n'a pas agi en fonction de l'intérêt général et cherche à manoeuvrer pour essayer de diviser le mouvement et continuer à appliquer sa politique", et "à tourner le dos aux aspirations de la jeunesse et de la grande majorité de la population". Participaient à cette rencontre le PCF, PS, les Verts, PRG, LCR, MRC, et des petites formations. Les partis feront signer une pétition commune durant la manifestation appelant au retrait du CPE et à l'ouverture de négociations. Ils ont par ailleurs décidé de se retrouver le 5 avril, au lendemain de la journée d'actions contre le CPE, pour en tirer le bilan et décider des actions futures. voir la déclaration commune le mouvement s'étend hors des frontières ... La Confédération européenne des syndicats (CES) apporte son soutien au mouvement et demande à tous les syndicats d'Europe d'envoyer un représentant pour le défilé parisien de mardi, et d'organiser des rassemblements devant les ambassades de France des pays de l'UE. Etudiants et lycéens durcissent le ton Les étudiants et lycéens réunis en coordination ce week-end demandent le retrait pur et simple de la loi sur l'égalité des chances. Ils appellent l'ensemble du monde professionnel à les rejoindre dans leurs revendications et à manifester ensemble, mardi 4 avril. Différentes actions coup de poing sont prévues aujourd'hui et dans les jours à venir. PC:pour cause de grippe je ne serais pas a vos côté ce mardi mais je serais de tout coeur avec vous. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |