Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Le 49ème congrès du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) c'est tenu à Kiev ce samedi - article et traduction Nico Maury


49ème congrès du Parti Communiste d'Ukraine (KPU), un congrès tourné pour assurer l'avenir du communisme en Ukraine
L'ordre du jour du Congrès comprenait les questions suivantes:

1. Rapport politique du Comité central du Parti communiste d'Ukraine.
2. Rapport de la Commission centrale de contrôle du Parti communiste de l'Ukraine.
3. Election du Comité central du Parti communiste de l'Ukraine.
4. Élection de la Commission centrale de contrôle du Parti communiste de l'Ukraine.

Le rapport politique du Comité central du Parti communiste d'Ukraine a été lu par le Premier secrétaire du Parti communiste Petro Simonenko.

Il déclare que la situation en Ukraine et l'état du parti exigent une attention constante pour que le Parti communiste reste tourné vers les jeunes, rassemble de nouvelles forces, il faut qu'au quotidien la politique de formation des cadres du parti soit durcie et plus soigneuse. Les dirigeants du Parti doivent porter les devoirs du Parti communiste, être responsable, face à ceux qui sapent ses fondements, et tentent d’affaiblir le part auprès de la population.

Petro Simonenko note que pour changer l'Ukraine, pour sortir le pays d'une crise profonde, il faut une modification du système socio-politique. Selon le Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste, la tâche la plus importante du parti est de mobiliser les travailleurs dans la lutte organisée pour la transformation de la société sur la base du socialisme.

49ème congrès du Parti Communiste d'Ukraine (KPU), un congrès tourné pour assurer l'avenir du communisme en Ukraine
Les délégués ont discuté du rapport de Petro Simonenko, ils ont exprimé des mots d'encouragement, et des critiques envers le Comité central. Les délégués ont longuement discuté et analysé la situation dans le pays, du parti, et des objectifs immédiats pour les organisations du Parti.

Le congrès a élu un nouveau Comité central et Commission centrale de contrôle du Parti communiste d'Ukraine.

Les délégués ont également adopté un appel à la population ukrainienne, qui exprime leur solidarité avec la juste lutte des travailleurs qui se battent pour une vie décente, et du travail. Les communistes ont assuré qu'ils seront toujours résolument et constamment les défenseurs des droits et des libertés de l'homme et du citoyen.

Maintenir la préparation au combat de toutes les structures du parti

Les congressistes ont exhorté leurs compatriotes, en particulier les anciens combattants, à s'opposer résolument aux tentatives de réhabilitation des complices des envahisseurs fascistes, de s'opposer aux néo-nazis, de défendre de la vérité historique des exploits immortels des anciennes générations. Les communistes ont souligné la nécessité urgente d'agir auprès des jeunes contre ceux qui impose la haine du passé socialiste, et de l'idéologie communiste.

Les délégués ont également adopté un appel du 49e Congrès du Parti communiste d'Ukraine aux communistes du pays. Le document expose la situation précaire du parti, le Parti communiste risque d'être rayé de la carte politique de l'Ukraine, d'être détruit, et comme l'idéologie communiste d'être interdit.

Les délégués ont analysé toutes les événements possibles, y compris les plus dramatiques. Dans son discours de clôture, Petro Simonenko a souligné la nécessité de maintenir la préparation au combat de toutes les structures du parti, de tous les adhérents, et de renforcer l'unité organisationnelle du KPU.

A la fin du 49e Congrès du Parti communiste d'Ukraine c'est tenu une session plénière du nouveau Comité central du Parti, Petro Simonenko a été réélu Premier secrétaire du Comité central du Parti communiste, le Second secrétaire élu est Adam Ivanovich Martyniuk (64 ans) et ancien député (vice-président de la Rada) dirigeant des communistes dans la région de Lvov. Le Présidium du Comité central est composé de 16 personnes.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche