Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Inde - Népal - Pakistan - Bangladesh - Sri Lanka

25 millions de travailleurs-travailleuses ont entamé une grève de deux jours en Inde pour exprimer leur colère contre les politiques économiques anti-ouvrières du gouvernement et faire pression pour obtenir une amélioration des droits dans l'industrie, les services et l'agriculture.

Article et traduction Nico Maury


25 millions de travailleurs ont entamé une grève de 2 jours en Inde
Une douzaine de syndicats ont organisé une grève nationale de 2 jours en Inde. Ils demandent que les travailleurs-travailleuses d'Inde bénéficient d'une couverture sociale universelle, une augmentation du salaire minimum dans le cadre d'un programme phare de garantie de l'emploi et l'arrêter des privatisations des entreprises publiques et des banques.

Si la grève a eu peu d'impact dans la capitale indienne, New Delhi, et dans le centre financier de Mumbai, la grève est totale au Kerala et au Tripura. Le Tamil Nadu, le Bengale, l'Haryana et l'Assam sont fortement impacté. Il y a de fortes mobilisation au Karnataka et au Maharashtra.

Les manifestant.e.s ont bloqué des autoroutes et des voies ferrées, affectant les transports publics. Les services bancaires sont perturbés par la forte mobilisation des employés du secteur.

Les ports de Thoothukudi et Paradip sont bloqués. Le secteur des transports au Bengale est à l'arrêt. Environ 60% des travailleurs-travailleuses du secteur du charbon sont en grève. Les travailleurs-travailleuses de l'électricité sont en grève tout comme ceux des raffineries de pétrole. Dans le Jharkhand, l'Andhra Pradesh et le Telangana, la grève a un certain impact dans les zones d'extraction du charbon, perturbant l'approvisionnement en charbon des centrales électriques. Dans le Maharashtra, certaines des centrales électriques ont dû être fermées en raison de la grève.

Au Kerala, le gouvernement de l'État dirigé par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) a soutenu les mobilisations.

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche