Vie du PCF et du MJCF
Pour les communistes de Charleville-Mézières (08), la souveraineté des adhérents est inaliénable ! Nous rappelons, et cela ne nous paraît hélas guère superflu qu'elle figure dans les statuts de notre parti. Cela passe par la rédaction d'un bulletin de vote permettant un véritable choix : il devra donc y figurer, non pas la simple expression d'un accord ou non avec la proposition effectuée par la direction nationale du parti, mais la possibilité de choisir entre les différentes options!
- d'une part, un choix entre une candidature Front de Gauche ou une candidature du PCF, - d'autre part, les noms de tous les candidats à la candidature qui se seront maintenus à la date de la conférence nationale: à notre connaissance, André Chassaigne, JL Mélenchon, André Gerin et Emmanuel Dang Tran. Ceci est une condition impérative pour que les adhérents ne soient pas dessaisis du débat. En cas contraire, il est prévisible que, dans notre section, la plupart ne s'engageront pas dans la campagne. Mais cela ne suffira pas : il sera aussi nécessaire que soit mis sur la table les conditions de l'accord concernant les législatives. La répartition des candidats entre les différents partenaires du Front de Gauche prévoit-elle 80% des circonscriptions pour le PCF ? Cette information circule de façon officieuse et ne révèle pas une élaboration de la campagne faite avec les adhérents et les fédérations. Concernant l'aspect financier des campagnes à venir, la participation de chaque formation du Front de gauche - en cas de candidature commune - doit être clairement explicitée! Enfin, la dernière inquiétude, renforcée encore par les événements récents, est que le soutien par la direction de la seule candidature de Mélenchon préfigure une dissolution du PCF au sein d'une nouvelle formation comparable à Die Linke. Or, nous estimons que c'est D'UN PCF RENFORCE ET AFFIRME, tant dans ses propositions que dans son idéologie, DONT A BESOIN LE PEUPLE FRANCAIS. Voté à l'unanimité des présents, à Charleville-Mézières, le 2 mai 2011. |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |