Départementales (ex-cantonales) 2015Dans un sondage d'Odoxa pour le Parisien-Aujourd'hui en France, les candidats du PCF-Front de gauche sont crédités de 16% des voix, à 6 points d'un Parti socialiste totalement dépassé dans son bastion de région parisienne
807 personnes inscrites sur les listes électorales issu d’un échantillon représentatif des habitants de l’Essonne âgée de 18 ans et plus ont été interrogé pour un sondage concernant les élections départementales en Essonne. Ce sondage donne des résultats positifs pour le Parti communiste et ses alliés dans le Front de gauche.
La droite en tête des élections Les candidats UMP-UDI et divers droites arrivent largement en tête des estimations pour les élections départementales avec 34% des intentions de votes (25% pour l'UMP-UDI et 9% pour les divers droite). En 2011, les des élections cantonales, l'UMP recueillait 20,79 % des voix et 6,6% pour les autres candidats de droite. Le Front national obtiendrait, selon la projection, 20% des voix, un léger mieux par rapport à 2011 (18,79 %). La droite était forte de 17 conseillers généraux (11 UMP). 16% pour les candidats du Front de gauche Dans ce fief du Premier ministre Manuel Valls, et du "frondeur-menteur" Jérôme Guedj, les candidats du Parti socialiste et ses alliés arriveraient second avec 22% des voix (23,85% pour le PS en 2011, 11,53 % pour EELV et 3,02 pour des candidats divers gauche-PRG). Le PS et apparentés disposaient de 19 conseillers généraux (17 PS). Le PCF et le Front de gauche dans son ensemble est crédité de 16% des voix. Un progrès encourageant puisqu'en 2011, le FDG recueillait 11,48 % des voix et 3 conseillers généraux. 27% des personnes interrogées ne se prononcent pas. Voir l'enquête d'Odoxa |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |