Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Violences urbaines: 17 policiers blessés à Amiens

 michel
Mercredi 15 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SDPM
SYNDICAT DE DEFENSE DES POLICIERS MUNICIPAUX


http://www.sdpm.net/article-amiens-armement-urgent-policiers-en-danger-de-mort-109089839.html


ARMEMENT URGENT !
LES POLICIERS MUNICIPAUX D’AMIENS
EN DANGER DE MORT

Cela fait des mois que le SDPM met en garde la municipalité d’AMIENS contre l’angélisme qui entache sa politique de sécurité et la croissance extraordinaire de la délinquance qui place les policiers nationaux, mais aussi municipaux en danger.

Il y a quelques mois, des policiers municipaux ont été pris dans un guet apens et ont perdu un véhicule, des agents sont régulièrement face à la violence et désormais des émeutiers n’hésitent pas à tirer à balles réelles sur les forces de l’ordre !

Et pour seule réponse de la commune : c’est la faute de l’état !

STOP ! CA SUFFIT !
LE SDPM REMET LES PENDULES A L’HEURE !

Le Maire est responsable de la sécurité sur sa commune ! Dire le contraire relève de l’idéologie et non de la Loi !

Si les violences ont augmenté de 72% en deux ans, c’est aussi de la responsabilité de la Mairie et de sa politique de sécurité !

C’est donc un échec !

La commune et notamment Emilie Thérouin, adjointe au Maire déléguée à la sécurité, s’inquiète de la qualité de travail des policiers nationaux, de leurs effectifs, mais devrait se soucier de celles des policiers municipaux ! Le Maire est également responsable de la sécurité de ses propres agents !

Les agents de Police Municipale sont en danger de mort dans les rues d’AMIENS, et ils ne sont pas armés ! [armes à feu]

Certains n’ont pas encore leur gilet pare-balle ! Le matériel de communication est obsolète, les locaux sont vétustes !

Où sont donc la Mairie et Emilie Thérouin adjointe à la sécurité,
face à ces demandes, elles qui savent tant demander à l’Etat ?

LE SDPM MET LE MAIRE D’AMIENS EN DEMEURE
D’ASSUMER SES RESPONSABILITES EN TERME DE SECURITE !

Le SDPM demande :

l’armement à feu des policiers municipaux
les gilets pare-balle pour tous les agents
les moyens de communication adaptés
des locaux réadaptés

En somme : la fin de l’angélisme pour la
politique de sécurité de la commune !

Si le SDPM n’obtient pas satisfaction et que des agents sont blessés ou pire, le SDPM poursuivra la responsabilité de la commune et des élus y compris au pénal s’il le faut !

Signé : Le Président national :
Cédric MICHEL

Délégué à Amiens : VINCENT DUPUIS, policier municipal.
 Decrauze
Mercredi 15 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il fallait être d’une naïveté oligophrène ou d’une mauvaise foi politicienne pour croire qu’avec ou sans Kärcher il y aurait une différence. Toujours les mêmes réflexes de certains : insulter, détruire, agresser pour d’informulables motifs. Qui voulaient-ils donc au Ministère de l’Intérieur ? Un laxiste qui déprécie le comportement des forces de l’ordre ? Qu’on prenne un de ces casseurs (définition ici : http://viserlatete.blogspot.fr/2010/10/c-comme.html), qu’on lui donne une responsabilité quelconque et on verra son épaisseur humaine, sa fiabilité. Déception quasi certaine. Pour quelques rappels sur ces néfastes sociaux : http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Casseurs%20%28Les%29
 Utopiste
Jeudi 16 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Définition des néfastes sociaux (une définition personnelle, humblement pardon!): ceux dont a peur celui qui se sent bien calé dans le moule social. Tant qu'on y est, ajoutons les chômeurs à la liste des néfastes sociaux; puis viendra le temps où le quatrième âge entrera également dans la catégorie.

Une société harmonieuse est une société dans laquelle tout le monde trouve sa place. Les néfastes ne sont jamais néfastes par vocation: ils sont générés par les autres, par ceux , plus nombreux, qui les classifient comme tels. Ils sont définis par le regard méprisant de ceux qui se croient, génétiquement ou par on ne sait miracle, à l'abri de la déchéance. C'est une bien triste réalité et la meilleure lutte contre la délinquance est sa prévention afin que les policiers ne se sentent pas en danger de mort.

Un État, si fort soit-il, n'a pas, hélas, le pouvoir de changer le regard hostile de la masse; ce serait pourtant la meilleure des préventions. Il appartient à chacun de se remettre en question et de mettre en oeuvre la devise de la France: Liberté, Égalité, Fraternité.

Rappelez-vous: "Frères humains qui après nous vivez, n'ayez contre nous le coeur endurci". Quand vous avez appris ce poème en classe de troisième, vous aviez encore la faculté d'éprouver de la compassion. Pourquoi cela a-t-il changé?





Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss