Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.

référencement Google et Google Actualités

Saintes Maries de la Mer: la Camargue accueille les Gitans

gavali la Sinti
Vendredi 25 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c'est très sympathique de rappeler que nous existons même si ça ne plaît pas à tout le monde, mais je me permets de vous faire deux petites remarques. Les Rroms (en leur entier) ne sont pas originaires du nord-Ouest de l'Inde mais du Nord Est, cela a été prouvé par de très forts arguments a)linguistiques et b)historiques. Amicalement, je réfute votre parenté de notre langue avec le punjabi: le rromani ressemble beaucoup plus au hindi, au bhojpuri, au braj, à l'awadhi et même au népali. excusez-moi d'être un peu pédante mais des intellos il en faut bien un peu partout, même chez les Sinte, non? Les Bretons ne seraient pas contents si on leur disait qu'ils viennent d'Alsace, les Alsaciens de Corse et les Corses de Bretagne... Cela dit la terre est à tout le monde et vive Sara! (en rromani "Kali Bibi deriavaqi" c'est à dire "Nore Tante Noire venue de la mer) Grosses bises.
 RORO
Dimanche 27 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Gael de la star Academy s’y est rendu sur l’invitation de Madame Véronique Labbe, présidente de l’association Amaro Drom, accompagné de 3 de ses musiciens ainsi que de quelques amis, pour découvrir cette première journée consacrée à Sara la vierge noire (la Kali), patronne des gitans.

Ce qui devait être une sortie privée pour Gaël, est devenu très rapidement public avec une mini interview du journal "La Provence" et par l’enthousiasme de la foule dès qu’il est apparu !
Source forum de soutien gael hasta siempre

Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss