Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.
|
Rwanda: la France pointée du doigt en Afrique
Quels comptoirs post coloniaux la France avait-elle à défendre en Afrique Centrale de 90 à 94 ? Il n' y en avait aucun!
Mais nos "ingérences africaines" comme vous dites ont rendues plus difficiles celles de ceux qui, eux , avaient des comptoirs à défendre ou à mettre en place: qui exploite les mines de l'est zaîrois aujourd'hui ? Qui installe des bases extra territoriales conncédées pour prix de leur appui par Kagame, en dehors de tout droit rwandais?
Ce sont eux les vrais coupables qui , aujourd'hui, envoyent Kagame essayer de faire diversion en accusant la France d'une manière si grotesque qu'elle en devient une insulte à ceux qui l'écoutent.
Car, en leur disant cela, Kagame les prend vraiment pour des imbéciles!
La France s'est installée dans une logique imperialiste post coloniale, et ne va que d'echecs en echecs. L'opértion Turquoise a certes permi de sauver des vies de rwandais, mais elle a en grande partie contribuée aux massacres des population, soient directement (je ne peux pas comprendre qu'une force "sous mandat de l'ONU", regarde des populations se faire masacrer sans rien dire, repère les tutsis et les livre o genocidaires..... ) IL EST GRAND TEMPS D'ASSUMER VOS CRIMES, et ne pas vous cacher dans cette espèce de gentillesse-sombro-grotesque, toujours a vous cacher sous mandat de l'ONU,! Valait mieux rester chez vous!
La VERITE un jour sera au clair..Cessez de confondre les gens par vos
postings fanatiques.Au moins la France a oser briser l`inertie de la soit disant 'COMMUNAUTE INTERNATIONALE" pour stoper les VISEES DIABOLIQUES de certains....Seul le Bon Dieu est vrai Juge car il voit meme des intentions qui ne se revelent pas au grand jour.Insulter la France et les francais ne resoudra pas nos problemes internes qui nous rongent et nous detruisent.Qui est criminel et qui ne l`est pas ??
tu sais on, on dt que quelque soit la durée de la nuit le soleil finit par apparaitre, Kagame ser jugé un jour,que cela tarde ou non, mais i repondra de ses crimes.L'histoire devrait l'apprendre, il devait e souvenir des criminels comme lui,Bokassa, Mobutu, hiler et j'en passe, TOUT SE PAYE ICI BAS. Quand le ciel lui tomber dessus, il manqueras là ou se cacher, rira bien qui rira le denier disent les français, ceux là aujourd'hui accusésde tous le maux. Je suis rwandais, mais je sais qu'ils n'ont jamais tuer personne,c nous meme qi ns sommes entretuer, quels interet avaient ces jeunes soldats à se salir les mains? a massacrer femmes et enfants? C'est une insult contre eux, meme si je n'approuve pas leur politique d'ingerence.
Hola hola!! De quel genocide au Congo?? Contre quel categorie de gens ou de race defini? quand ce genocide a-t-il été planifié?? Est-ce que tous ces milliers de gens qui sont morts comme des mouches dans les camps de refugiés de Tingitingi à cause de la colera c'est au compte de Kagame ça?? N'est-ce pas ta France-mère qui les a pousser à l'exit leur disant que le FPR ne laissera personne au passage? (La France avait prophetisé que si Kagame insiste pour la victoire, il ne trouvera personne dans le pays). Hey Kefra!!??? Tu dis que les Français ont permis d'arreter quoi? Les visées diaboliques?? les quelles? stopper l'avancée fulgurente du FPR?? Non ecoute tu vas pas dire que les Français ont stoppé le genocide!! Ils ont sauvé les genocidaires. Tout n'est pas blanc comme neige, mais en appuyant Nkunda, Kagame vous a empeché avec votre solution finale: exterminer le peu de tutsis qui restaient. Sait-tu que en grande partie Kagame a rompu les relations diplomatiques de la France et du Rwanda à cause du soutient moral fiancier et logistique des FDLR au Congo?? Le bidon rapport Bruggiere n'était en fait qu'une goutte qui a fait deborder le vase. Il fallait en finir avec celui qui croit etre plus intelligent mais en realité est un imbecile car jusque-là la France montre qu'elle ne sait pas à qui elle a affaire, un certain Kagame et le FPR!!!! Faut faire gaffe. Ces gens ne sont pas des negres ou des bantous comme les autres, they are clever my friend!!!! La france s'est trompé de Kagame: ce n'est pas Omar Bongo ou un quelcoque president de l'Afrique centrale habitué à plier ses 2 genous au blanc. Avec le Rwanda d'aujourdh'hui c'est respect contre respect. La France elle même a été surprise de la reaction du Rwanda. Au fait saviez-vous que l'injonction de chasser l'Ambassadeur Français du Rwanda a été faite sous forme de note verbale sans même une lettre officiele et que ça été fait au telephone?? Hahaha Il faut le faire!!!
Cheers
|
Nous contacter ou révoquer votre consentement GDPR: l'EcriToire, Email: editoweb@gmail.com, Siren:792146151
|