Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.
|
La France et l'Union Européenne dans un piège à penser
Tres bon article, bien formulé, et tres images...
ça change de toute la soupe résistanoskozy qu'on voudrait nous faire gober, comme si d'être d'extrême droite c'était être résistant... mon dieu...
très bon article, mais j'espère ne pas me tromper, mais le monde n'est plus celui de 1789, le peuple sera toujours entendu, l'information circule, nos dirigeants n'ont pas les mains libres. Si l'article est prémonitoire, Sarkozy sera vite déchu, mais pour l'instant laissons le faire, nous jugerons après.
La turquie n'a pas à entrer dans l'europe.
Oui à une association quelconque et des relations bllatérales mais en aucun cas la turquie ne doit rentrer dans l'europe.
Tout nous différencie, la religion (ce sont des musulmants)
La turquie est plus vers l'asie que l'europe et si la turquie devait un jour rentrer c'est la mort de l'europe !!!
@ jacky61
comment peux-tu dire que tout nous différencie de la turquie en citant la religion? Je suis catholique mais avant tout citoyen français. Si je devais choisir entre être citoyen français et être catholique je n'hésiterais pas une seule seconde : citoyen français, européen, du monde. On n'est pas dans un pays catholique on est dans un pays laïque (merci la loi de séparation de l'état et de l'église) et là-dessus on devrait mieux s'entendre avec la turquie qu'avec la Pologne puisque la turquie est également un pays laïque. Prendre la religion comme différence c'est faire preuve d'un archaïsme inquiétant lorsque l'on voit toutes les guerres qui ont pris comme prétexte la religion. Refusé l'entrée de la Turquie sur des bases religisieuses se serait renié les valeurs européennes de tolérance, d'ouverture et d'égalité des peuples. La religion de ces gens on s'en fout. Ce qui compte c'est est-ce qu'il partage nos valeurs concernant les droits de l'homme, concernant la démocratie, concernant le droit qu'à chaque homme de pouvoir se nourrir, se loger et travailler? Et après la décision sera prise au niveau de l'Europe par des gens qui sauront faire pour le mieux pour que l'Europe soit vraiment Unie. Avec ou sans la Turquie se sera le choix de tous les Européens et non pas celui de la France.
Concernant le choix de Sarkosy de s'opposer à l'entrée de la Turquie, il ne faut pas oublier que c'est un politicien. Aujourd'hui en France, les gens sont majoritairement contre l'entrée de la Turquie, si un jour cette opinion devait changer m'est avis que Sarkosy retournerait sa veste comme n'importe quel autre politicien. Il nous trouverait une excuse pour le faire et tout le monde dirait amen.
Juste pour éviter toute polémique je n'ai pas d'opinion concernant l'entrée de la Turquie ou non dans l'Europe. Et de toute façon à moins d'un référendum (ce qui serait une première pour l'entrée d'un nouveau pays membre), en tant que citoyen nous n'auront pas voix au chapitre. Je donne juste mon opinion sur ce qui doit à mon avis justifier l'entrée ou non de la turquie dans l'union européenne. Et la religion ne doit surtout pas en faire partie.
L'europe est blanche et chrétienne, c'est l'europe des nations. Comment imaginer une europe cohérente poilitiquement avec un pays à 90% musulmans en asie mineur, si pauvre et arriéré ?
Dernièrement l'armée barre la route aux islamistes élus démocratiquement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas sérieux on a assez de problèmes avec les immigrés musulmans impossible à intégrer et les barbus barbares extrémistes, pas la peine de voir toute la Turquie immigrer en Europe.
Nous sommes riches et ils voudraient en croquer, c'est tout naturel ;-)
@ Vincent
Les arriéré sont pas toujours ceux que l'ont croient. A bon entendeur...
Le sacrifice de la victime émissaire est profondément fonctionnel et vertueux, n'en déplaise aux bobo-gaucho-chrétiens.
Quand à la Turquie, nation ethniquement turco-mongole, religieusement islamique, et géographiquement orientale, que d'aucun voudraient faire passer pour européenne sous prétexte qu'elle a jadis durement colonisée nos Balkans, elle n'a evidemment pas sa place dans ce qui doit être l'Union de l'Europe, et non pas une sous-ONU régionale opprimant et exploitant l'Europe au service de l'Oumma, des USA, et de qui sais-je encore.
|
Nous contacter ou révoquer votre consentement GDPR: l'EcriToire, Email: editoweb@gmail.com, Siren:792146151
|