Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











L'équitable, postiche du jeu de massacre planétaire

 terry
Jeudi 27 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
]qtnous n'avons trouvé qu'une bonne conscience, que nous avons pieusement nommée « commerce équitable »qt[

c'est un raccourci terriblement réducteur et sans fondement que de dire cela. Le commerce équitable n'a jamais eu la prétention de supprimer la faim dans le monde, mais simplement de ré-équilibrer les échanges entre producteurs et consommateurs et cela est valable en sud/sud, sud/nord mais aussi nord/nord.
Avant de vouloir s'attaquer au comemrce équitable, il faudrait déjà reformer vraiment la PAC et autres sytremes de subventions qui faussent tout.
 Commerce équitable
Jeudi 27 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
De quel ouvrage parlez vous?
 Fédération syndicale internationale du commerce équitable
Jeudi 3 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La France arrête son programme d’appui au commerce équitable
Le ministère français des Affaires étrangères ne renouvellera pas, pour l'année 2008, son programme d’appui au commerce équitable - un programme doté d’une enveloppe de près de 5,6 millions d’euros - a appris, vendredi 280 décembre à Paris, la PANA.
L’Agence française de développement (AFD) sera désormais la seule institution française chargée de traiter des dossiers en rapport avec le commerce équitable, a-t-on indiqué de même source.

La suppression du programme du Quai d’Orsay d’appui au commerce équitable suscite l’inquiétude des professionnels du secteur et des ONG, qui reprochent à l’AFD sa "culture bancaire".

Fédération syndicale internationale du commerce équitable, le président: Tchamy Paterson
 Le miroir agricole
Jeudi 3 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quest-ce que le commerce équitable?
Il s'agit d'acheter à prix fort les produits de petits producteurs locaux.
Commercer ne serait plus échanger les meilleurs produits au meilleurs prix mais effectuer un acte politique moral.

Ce terme fameux (équitable) enferme en réalité les petits producteurs dans une niche économique et crée un nouveau prolétariat, à qui on interdit le développement sous peine de n'être plus pauvre, et qu’on utilise en le faisant espion du nouveau cheval sur la théorie marxiste de l'exploitation et du rapport de force dominant-dominé. Voici comment on peut définir réellement ce système. L'avaler, c'est accepter tout un tissu de contrevérités sur le commerce libre, l'exploitation capitaliste et la mondialisation capitaliste.





Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss