Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Elections France 2007 à la FNAC

 Emmanuel
Dimanche 29 Avril 2007

Notez Version imprimable
Désolé Daniel, mais ton analyse est un peu simpliste. Bien sûr que le téléchargement illégal existe, mais d'une part il est en très forte régression sur la france (voir le lien suivant: http://www.ratiatum.com/news2874_Les_serveurs_de_Razorback_saisis.html ), mais en plus, la démonstration n'a pas été faite que si ces internautes ne pouvaient pas télécharger illégalement, ils iraient acheter le disque. Certaines études américaines démontrent même qu'internet semble un formidable outil de promotion pour la musique au regard du nombre de personnes qui téléchargent.
En ce qui concerne l'image de la Fnac comme défenseur de la culture, c'est faux. Aujourd'hui la Fnac s'apprète à supprimer 30% de la surface de tous les rayons disque des magasins, simplement par ce que les marges de 30% sur les disques ne lui suffisent plus. Le Fnac va donc supprimer de la culture (le disque) pour vendre à la place des produits techniques fabriqués par des petites mains en Chine dans des conditions sociales déplorables, et tout cela simplement pour gagner plus d'argent.
Contrairement à ce que laisse penser l'article, la Fnac gagne de plus en plus d'argent, et cela depuis des années.
Donc la Fnac après s'être placée en defenseur de la culture pour faire adopter une loi scélérate sur les droits d'auteur et le téléchargement (voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/DADVSI ), va en temps que leader du marché, détruire 30% de la diversité et 30% des disquaires. Alors oui, si tu travaille à la Fnac, ton metier est menacé, maintenant si tu est un passionné de disque et que tu as une vraie culture musicale, tu trouveras certainement du travail dans de petites boutiques très spécialisées qui ne vont pas tarder à fleurir.





Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss