Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine

Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.




référencement Google et Google Actualités











Côte d'Ivoire: Gbagbo et Ouattara ont acculé la Communauté Internationale

 lourau
Vendredi 14 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le début de votre article est pertinent : pourquoi les citoyens ivoiriens supposés électeurs de Ouattara ne manifestent pas massivement pour le départ de LAURENT BGAGBO ??
La suite l'est moins!
vous mettez dos à dos Bgabgo et Ouattara.
Il semble pourtant que la première idée était la bonne; vous ne me ferez pas croire que pour des raisons de sécurité, les pro ouattara craignent de manifester!!! ils attaquent même les Forces de Sécurité gouvernementales à ABobo avec l'appui des rebelles du Nord et, plus extraordinaire encore celles de l'ONU qui dans ce conflit n'ont plus rien à voir avec les soi disant forces d'équilibre qu'on leur a longtemps prêtées. L'ONU appartient aux Ricains et aux forces occidentales, c'est désormais une certitude! on avait déjà eu des doutes en Irak, mais là, c'est flagrant!
Les populations occidentales sont complétement "désinformées"; est ce que ça suffira? pas sûr!
Ce qui est sûr, c'est que la jeunesse africaine de l'afrique de l'ouest et de l'afrique centrale sait désormais à quoi s'en tenir!
Pourquoi aucun media ne relate les manifestations pro Gbagbo qui se déroulent chaque jour au Cameroun? et les intelelctuels africains qui meême au Mali et au Burkina se révoltent contre le vol de l'afrique par l'Occident?
dites le moi, chers auteurs d'articles qui démontrent à longueur de lignes que vous ne connaissez tout simplement rien à la situation en RCI!
 lourau
Vendredi 14 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Encore moi!
Autre chose : pourquoi ne vous intéressez vous pas aux analyses de PROBST et autre grands spécialistes de l'afrique et de la côte d'ivoire?
C'est quand même la première fois que je vois des medias qui ne s'adressent pas aux experts.
Est ce que vous pouvez vous réveiller et comprendre que cette campagne anti Gbagbo et sa diabolisation est destiné à offrir aux américains et autres occidentaux les richesses économiques et stratégiques de la Côte d'Ivoire?
Info connexe : Bgagbo était en prison quand Ouattara led émocrate était au pouvoir sous Houphouet Boigny!
autre : Ouattara est 'l ami personnel de N. Sarkozy comme Bolloré et Bouygues qui sont déjà installés en Côte d 'Ivoire depuis fort longtemsp et espèrent bien se "gaver" encore plus!
Cherchez un peu, c'est quand même pas compliqué!
Sortez des infos de Reuters et AFP qui sont les esclaves du Libéralisme mondial.
Evitez Canal+, RMC, BFM, ELkabach et J-Michel Apathie qui sont des supports inconditionnels du Pouvoir (quel qu'il soit d'ailleurs); ces types sont les pires manipulateurs d l'info qu'on ait jamais connus. Du reste, ils ne le sont pas devenus pour la Crise Ivoirienne; ils le sont depuis des années quel que soit le conflit : ignobles, incompétents et d'une cruauté rare dans le monde journalistique. Révoltez vous. Indignez vous, comme le dit si bien Stéphane Hessel!





Facebook
Twitter
LinkedIn
Rss