Découvrez sur EditoWeb Magazine des commentaires d'actualité et de la littérature, avec des œuvres littéraires: de la science-fiction, du polar, du fantastique.
|
Attaque à main armée à l’Élysée
Quitte à faire un blog pompeusement intitulé EditoWeb magazine, en se contentant de pomper des articles issus d'autres sites, autant être attentif à l'orthographe. Le palais présidentiel français d'appelle Elysée et non pas "Elisée". Ecrire sur le web ne dispense pas d'un minimum de culture personnelle !
Merci pour votre message. La correction avait été effectuée sans vous attendre. Mais vous avez raison: l'orthographe est une matière que l'on se doit de dominer.
Hélas, les coquilles issues d'une frappe hâtive ont font également partie. Et en la matière, votre commentaire pourrait décrocher le pompon du pompeux magazine Editoweb qui pompe dans les contenus d'autres sites web .... ne publiant que des revues de presse.
Pour ma part, je suis favorable à une profonde réforme de l'orthographe, nous rapprochant de la phonétique. Dans ce dernier cas, seules les coquilles rempliraient le désuet office de fautes d'orthographe. Je vous fais part de cet improbable souhait pour indiquer à nos lecteurs que des points de vue divergents peuvent cohabiter dans un même espace, fut-il numérique comme ce site web.
Ainsi donc, malgré nos divergences de point de vue, merci de nous lire et de nous commenter.
|
Nous contacter ou révoquer votre consentement GDPR: l'EcriToire, Email: editoweb@gmail.com, Siren:792146151
|