Au Caire, Sarkozy critique Damas et demande des "gestes" à Israël
LE CAIRE (AFP) - Nicolas Sarkozy a fait dimanche au Caire ses premiers pas de président français sur la scène diplomatique proche-orientale en durcissant le ton à l'égard de la Syrie dans la crise libanaise et en demandant à Israël de "faire des gestes" envers les Palestiniens.
Au cours d'une conférence de presse avec son homologue égyptien Hosni Moubarak, le chef de l'Etat français, artisan du récent dégel entre Paris et Damas, a annoncé qu'il n'y aurait plus de contact avec la Syrie jusqu'à l'élection d'un "président libanais de large consensus".
La boule du Nouvel An de Times Square fête ses 100 ans
NEW YORK - La traditionnelle boule de Times Square, qui aux douze coups de minuit déverse des confettis sur la foule réunie pour célébrer le Nouvel An dans le centre de Manhattan, aura cent ans lundi soir, à l'occasion du passage à l'an 2008.
Incendies dans l'ouest de l'Australie: trois morts
PERTH, Australie - Trois personnes sont mortes en tentant de traverser en camion une zone dans l'intérieur des terres de l'ouest de l'Australie ravagée par un immense feu de broussailles, ont fait savoir les autorités lundi.
Egypte: des pèlerins palestiniens refusent d'aller dans des camps
EL ARICH (AFP) - Plus de 1.000 pèlerins palestiniens bloqués en Egypte ont refusé dimanche d'être installés dans des camps en attendant d'être autorisés à rentrer dans la bande de Gaza sans passer par Israël, a déclaré un responsable de la sécurité égyptienne.
Khartoum accuse le Tchad d'avoir bombardé son territoire
KHARTOUM - Le gouvernement soudanais a accusé le Tchad d'avoir bombardé son territoire et envoyé des troupes qui ont franchi la frontière, Khartoum menaçant de représailles.
Des pèlerins gazaouis toujours bloqués en Egypte
El-ARISH, Egypte - Plus d'un millier de Palestiniens, de retour du pèlerinage de La Mecque et ayant refusé de rentrer à Gaza via un poste-frontière israélien, ont manifesté dimanche contre la décision égyptienne de les transférer dans des camps du Sinaï en attendant que le problème soit réglé.
Washington félicite le président kényan, Londres préoccupé
WASHINGTON/LONDRES (Reuters) - Les États-Unis ont félicité dimanche Mwai Kibaki, proclamé vainqueur de l'élection présidentielle de jeudi au Kenya, et ils ont lancé un appel au calme dans le pays où l'annonce de ce résultat contesté par l'opposition a provoqué des émeutes.
En revanche, à Londres, le secrétaire au Foreign Office s'est dit préoccupé par les irrégularités signalées.
Kibaki a été investi pour un second mandat de cinq ans peu après l'annonce de sa victoire, dimanche, par la commission électorale.
A lire également: