Espace post-soviétique (URSS)
Vendredi 11 Avril 2014
Aujourd'hui, le 11 Avril, des activistes du groupe néonazi "Pravy sektor" et d'autres organisations des sécurité de EuroMaidan ont attaqué le siège du Parti communiste (KPU) à Rivne (Ouest) - article et traduction Nico Maury
Des dizaines d'intrus ont fait irruption dans le bureau du Parti communiste, ils ont détruits les symboles du parti, ont pris les documents et les ont brûlés en criant "Gloire à la nation ! Mort aux ennemis !", "pendons les communistes". Ils ont saisi les bustes et portraits des dirigeants communistes.
Ils ont fait irruption dans le bureau du Premier secrétaire régional de Rivne, Alexander Voznyuk, et ont exigé l'arrêter des activités du parti et des organisations locales du parti communiste et de remettre les bâtiments "à la collectivité territoriale." Présent sur la scène du crime, les forces de polices ne sont pas intervenues. Le Premier secrétaire du comité régional du Parti communiste Alexander Voznyuk considère les actions de «Pravy sektor» comme du terrorisme et a souligné que les bâtiments du KPU sont la propriété des communistes. Le Premier secrétaire du Parti communiste d'Ukraine, et Président du groupe parlementaire, Petro Simonenko, a déjà lancé un appel au ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov, à prendre des mesures pour restaurer la sécurité des organisations du Parti communiste à Rivne, protéger les droits et libertés constitutionnels des citoyens de l'Ukraine. La capture et le pillage du Comité régional de Rivne confirme qu'un régime nationaliste-fasciste c'est imposé en Ukraine, qui effectue une politique dans les pires traditions de ses prédécesseurs idéologiques du XXe siècle. Le Parti communiste rappelle que l'obscurantisme et la criminalité n'ont jamais été des facteurs de démocratie et de progrès, il encourage les citoyens de l'Ukraine a arrêter les bandits, a stopper l'anarchie et s'unir dans la lutte contre le fascisme! |
Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.
[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França. [Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia. [Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France. [All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs. [RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.
Rubriques
|
||
Perspective communiste, blog ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée.
Ainsi que des fils d’actualité en on, comme en off, du PCF et du MJCF |