Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Espace post-soviétique (URSS)

Les groupes radicaux et l'opposition ont reçu, de l'ambassade des États-Unis, 20 millions de dollars par semaine pour financer les militants et les approvisionnement de EuroMaïdan - Encore un scoop du journal communiste ukrainien Vremia.Ua traduction Nico Maury


L'argent américain sur le sang ukrainien
Dès le premier jour de "Euromaïdan", chaque chef d'équipe a reçu une compensation monétaire

Les forces de police ukrainienne ont révélé que les meurtres de militants étaient causé par des organismes qui ont financé les violences dans les rues, dans le but de renverser, par la violence, le gouvernement. Sous couvert d'anonymat, une source bien informée du Service de sécurité ukrainien (SBU - ex KGB) a communiqué ces informations.

Selon la source, depuis les premiers jours de confrontation, des organismes comme "Praviy Sektor" (scission radicale de Svoboda) et "Trident" (en référence au fasciste ukrainein Bandera) sont financées par des "organisations pro-ukrainiennes" occidentales créés par les services secrets de pays de l'OTAN à l'époque soviétique.

Le source affirme que ces organisations «caritatives» occidentales, dès le départ du mouvement "Euromaïdan" ont commencé à créer un point de ralliement pour attirer les analystes occidentaux expérimentés spécialisés dans les stratégies de développement des «révolutions de couleur». Leur tâche était d'élaborer une stratégie pour les groupes de combat. Pendant l'enquête, il a été constaté que ces organisations occidentales ont donné l'ordre de tuer des militants lors des confrontations violentes de la rue Hrushevskoho. Le but des meurtre était de provoquer une escalade du conflit et de lancer les manifestants à l'assaut de la police.

L'argent américain sur le sang ukrainien
Dès le premier jour de "Euromaïdan", chaque chef d'équipe a reçu une compensation monétaire :

Pour chaque combattant actif - 200 $ par jour, et en plus - 500 $, si le groupe est de plus de 10 personnes. Les coordonnateurs ont reçu 2000 $ pour chaque jour d'émeute, à la condition qu'il contrôle un groupe d'hommes armés qui attaque les agents de la force publique.

L'enquête a révélé également que les fonds provenaient de l'ambassade américaine à Kiev, par la voie diplomatique.L'ambassade des États-Unis a passer l'argent aux bureaux centraux des partis "Svoboda" et "Patrie" (parti de Ioulia Tymochenko). Le montant était d'environ 20 millions de dollars par semaine. En outre, ces fonds ont été distribués pour soutenir "Euromaïdan" (fonctionnement, approvisionnement, corruption de certains fonctionnaires, corruption de policiers, paiement, des coûts de la campagne, etc), ainsi que les paiements quotidiens des militants actifs. À leur tour, les dirigeants de l'opposition et les groupes de militants ont reçu de l'argent sur leurs comptes bancaires personnels.

20 millions de dollars par semaine

L'argent américain sur le sang ukrainien
Les perquisitions menées dans les locaux du siège de Union panukrainienne « Patrie » (parti de Ioulia Tymochenko) ont put démasquer les activités opérationnelles des agents de sécurité de ce parti et ont saisi dans le bureau d'Alexandre Tourtchinov (ancien premier ministre par intérim en 2010) 17 millions de dollars en espèces. En outre, le SBU (ex KGB) a saisi les serveurs du parti avec des informations concernant la distribution de fonds pour payer les partisans de EuroMaïdan et payer les militants néonazis de "Praviy Sektor" et d'autres groupes radicaux.

De plus les dirigeants des ces structures avaient la garantie d'une assistance des États-Unis en cas d'évacuation d'urgence du territoire en cas d'échec de la révolution, la fourniture de logements et l'installations dans n'importe quel pays européen de leur choix. Et ces garanties ont déjà profité du leader politique du groupe radical violent "Automaïdan", Sergei Koba. Actuellement les forces de l'ordre ukrainiennes ont retrouvé sa trace..

Selon les informations disponibles dans le domaine public, la mobilisation des radicaux aux émeutes du 19 janvier a été réalisé sur le réseau social "Vkontakte", sur la page de "Praviy Sektor."

L'argent américain sur le sang ukrainien

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche