Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)

Hier au soir mercredi 27 novembre, le Parti socialiste tenait un meeting salle de Mutualité à Paris pour « défendre la République contre les extrémismes »


Gros flop du PS hier à la Mutualité pour "défendre la République"
L'Affiche était belle, des ministres, des pontes du PS, Manuel Valls, le repris de justice Harlèm Désir, et pourtant la "gôche" peine a rassembler. La désillusion est totale pour ceux qui avaient vu en Hollande la possibilité de rompre avec les politiques autoritaires et austéritaires de la droite.

La "gôche" socialiste seule au monde et coupée du reste du pays

Après les propos de Valls sur les Roms, les lois contre les travailleurs (ANI, retraites), contre les étudiants (Loi Fioraso), contre les jeunes, les femmes, après les cadeaux aux plus riches (abandon de la tranche d'impôt à 75%, les 20 milliards de CICE, le PLFSS 2014...), il ne faut pas s'étonner que le PS fasse un flop. Il a rassemblé quelques centaines de militants pour tenter de sauver l'image entachée du PS. Les licenciements se multiplient, le chômage grimpe jour après jour, les impôts pour les plus démunies ont augmenter (1,6 millions de nouveaux contribuables) et la hausse de la TVA prévue pour janvier 2014 ne va pas arranger les choses, et le PS vit dans son monde, dans sa bulle.

Pour être restés longtemps dans l'opposition, les socialistes en savent quelque chose, eux qui ne sont jamais aussi à l'aise que sur une estrade à dénoncer les ravages du pouvoir en place. Le problème, c'est que le pouvoir en place, c'est eux. Et qu'en dépit de leurs nombreux reproches à l'encontre de François Hollande, ils ne vont tout de même pas organiser un meeting contre la politique du chef de l'État.

Christiane Taubira, la seule personne dans ce gouvernement en qui j'ai un respect ABSOLU !
Christiane Taubira, la seule personne dans ce gouvernement en qui j'ai un respect ABSOLU !
Faire bloc autour de la Garde des sceaux, Christiane Taubira

Alors le but de ce meeting était de faire bloc autour de la Garde des sceaux, Christiane Taubira, après les attaques racistes qu'elle a subit. Les socialistes se sont réunis en meeting à la Mutualité, à Paris, pour défendre «les valeurs de la République» sans échapper aux travers des discours incantatoires.

Elle était l'invitée d'honneur de cette rencontre. Très applaudie à son arrivée, car très populaire car elle est la seule a avoir un bilan progressiste dans ce gouvernement à la solde du patronat. Très appréciée des militants socialistes, qui lui ont fait encore mercredi soir un accueil triomphal, Christiane Taubira a fustigé les « racistes, antisémites et xénophobes », préférant toutefois livrer un plaidoyer passionné en faveur de la République et de son école notamment.

« Ils commencent par vilipender les apparences, ils commencent ainsi par la différence qu'ils voient et ils finissent par celle qu'ils imaginent. Et ils mettent tout le monde et chacun en danger », a lancé cependant la ministre à l'adresse de ceux qui l'ont attaquée.

Christiane Taubira a été victime récemment de dérapages à caractère raciste, qui ont suscité une vaste vague d'indignation dans la classe politique. Minute l'avait qualifiée le 12 novembre de « maligne comme un singe ».

Une salle pas très très pleine
Une salle pas très très pleine
Même le traître parmi les traîtres et renégat Robert Hue (MUP) était là

Plusieurs représentants des formations de la majorité ont aussi pris la parole tour à tour, comme le président du Parti des radicaux de gauche, Jean-Michel-Baylet et celui du Mouvement unitaire progressiste, Robert Hue. Le sénateur d'Europe écologie-Les Verts, Jean-Vincent Placé, est également intervenu, prônant un « nouvel humanisme cosmopolite ».

Depuis août, les socialistes battent le rappel pour tenter de sauver se qui peut être encore sauver pour les municipales et les européennes. Avec Bob Hue dans les parages, on peut dire, ça sent la fin !

Vue depuis le balcon
Vue depuis le balcon

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche