Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Le coup d'état de EuroMaïdan, l'explosion de la violence dans le pays, les bandes de néonazis qui sévissent partout, la trahison de Ianoukovitch et du Parti des régions, l'hystérie anticommuniste et les menaces d'interdiction du Parti Communiste d'Ukraine, n'empêche pas ce dernier de connaitre un vague massive d'adhésion - article et traduction Nico Maury




Les Comités régionaux du KPU submergés par les demandes d'adhésions

En Ukraine, le seul parti avec une idéologie est le Parti communiste, il est présent dans la totalité du pays, persécuté à l'ouest mais présent, il est puissant dans les régions industrielles et minières du Donbass.

Bien que le Parti communiste soit interdit dans 3 oblasts du pays, et que sous la pression des néonazis il a aussi été interdit dans l'oblast de Rivne (Ouest) mardi dernier, les actions concrète des communistes paient.

237 nouveaux adhérents dans la seule journée d'hier et pour la seule ville de Lugansk

Le Premier secrétaire du Comité régional de Lougansk (oblast de l'Est - frontalier avec la Russie) et député à la Rada, Spyridon Kilinkarov avoue que la situation tendue du pays et les menaces contre les communistes empêche pas le développement du Parti. "Beaucoup d'habitants veulent rejoindre les rangs de Parti communiste d'Ukraine ."

Spyridon Kilinkarov annonce que pour la journée de mardi, pour la seule ville de Lugansk, 237 personnes ont demandé a adhérer au Parti communiste. "C'est la réaction du peuple aux événements qui se déroulent dans le pays" commente Kilinkarov. Il note que "pour la population de ces secteurs, le réflexe est l'adhésion en masse au Parti communiste ces deux derniers jours."

L'interdiction du KPU, une posture politicienne

"C'est une tentative pour éliminer les seuls parlementaires de la plus grande force de gauche présente sur le terrain. Il s'agit d'une manœuvre politique pour résoudre des problèmes tactiques" déclare le politologue ukrainien, Andrei Zolotarev.

"Tout d'abord, cette action peut s'avérer rentable partie de l'opposition, notamment pour tenter un retour dans le centre du pays. Ils veulent liquider certains concurrents potentiels à gauche. Cette interdiction peut également être un avantage pour "Svoboda".

Zolotarev souligne que l'interdiction du Parti communiste ne fonctionnera pas. "Nous devons garder à l'esprit qu'il y a des principes de base pour obtenir l'interdiction des partis politiques , ces principes doivent être conforme à la Commission de Venise, qui en 1999 a déclarée que l'interdiction du PCUS en 1991 était illégale".

Selon Petro Simonenko, les communistes militent aujourd'hui pour "expliquer aux électeurs que ce qui se passe dans le pays et dénoncer la répression politique."



Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche