Voyant marabout retour de l'être aimé


Rédigé le Mercredi 6 Octobre 2021 à 16:00 | Lu 138 fois | 0 commentaire(s)

Le voyant marabout retour de l'être aimé est un sage. On le consulte parfois lors de périodes de doute, de grands changements ou d'événements difficiles à vivre.



La mission du voyant marabout est d'être un sage, un juge, un prêtre, un éducateur, gardiens et transmetteur des mythes, des traditions et des connaissances comme l'herboristerie avec une capacité divinatoire à percevoir une information dans l'espace et dans le temps.

Il peut officier en tant que juge traditionnel. On y fait souvent appel lors de conflits de voisinage, familiaux, de couple ou encore professionnels.

Le voyant marabout revêt aussi un aspect religieux. Il agit aussi en tant que prêtre traditionnel et officie souvent en tant que sage des religions traditionnelles. Référence en la matière, ils sont souvent consultés pour des raisons purement spirituelles. Ayant les compétences et force nécessaires pour accomplir des rituels, ils sont souvent sollicités à ces fins.

Certaines techniques du voyant marabout sont héritées directement de sa lignée. De par son père et son grand-père. Ces techniques sont relatives à la communication avec les esprits, certaines formes de méditation, d'écoute spirituelle. Ces techniques ancestrales de voyant marabout sont aussi utilisées pour transmettre les mythes ancestraux. Traditionnellement oraux, ils sont souvent transmis par les marabouts au sein des communautés et villages.

Toutes ces fonctions et rôles sont assurés par ses compétences en herboristerie, divination, rites et rituels.

Le voyant marabout retour de l'être aimé est aussi un puissant guérisseur. Il utilise entre autres des remèdes traditionnels afin de guérir les maladies inconnues, maladies chroniques et problèmes physiques ou psychologiques. Les remèdes du voyant marabout retour de l'être aimé sont récoltés dans les forêts traditionnelles africaines. Les plantes sacrées sont ensuite conservées et acheminées selon la plus ancienne tradition, elles conservent alors tous leurs effets bénéfiques.