Liposuccion des bras, le Docteur Smarrito de Lausanne nous explique !

Rédigé le Mercredi 6 Mars 2024 à 13:08 | Lu 11 fois


La liposuccion des bras de Un centre de santé esthétique liposuccion consiste à retirer l'excès de graisse des bras. L'intervention est presque toujours pratiquée sur la partie supérieure des bras, généralement le long de la partie postérieure et parfois aussi autour de la partie extérieure du bras.


QU'EST-CE QUE LA LIPOSUCCION DES BRAS ?
 
La répartition des graisses joue un rôle important dans la décision d'être ou non un bon candidat pour cette intervention, ainsi que dans le choix de l'endroit et de la quantité de graisse à retirer.
 
LIPOSUCCION DES BRAS OU LIFTING DES BRAS
 
Toutes les personnes qui ne sont pas satisfaites de la taille et de la forme de leurs bras ne sont pas de bons candidats à la lipoaspiration des bras. Cela s'explique en grande partie par le fait que certains patients peuvent présenter un excès de peau sur les bras en plus de l'excès de graisse. Dans ce cas, la peau excédentaire doit être retirée au moyen d'une intervention appelée brachioplastie, également connue sous le nom de lifting des bras.
La principale différence entre la liposuccion des bras et le lifting des bras réside dans le fait qu'avec la liposuccion, seule la graisse est retirée. En revanche, un lifting des bras permet d'enlever l'excès de peau et de tissu et, parfois, la liposuccion est utilisée conjointement pour enlever également l'excès de graisse. Tout dépend du patient et de son anatomie particulière.
Il est également important de mentionner que cette chirurgie nécessite une longue incision de l'aisselle au coude. Malheureusement, c'est la seule façon d'enlever une quantité latérale de peau sur cette partie du corps.
La cicatrice résultant de la brachioplastie ne peut pas être totalement dissimulée, mais elle devrait être moins visible grâce au talent d'un chirurgien habile qui, dans la plupart des cas, la situera sur la face interne de la partie supérieure du bras. Avec des soins appropriés, elle devrait également s'estomper avec le temps et devenir moins visible.
 
AMÉLIORATION DE LA FORME DU BRAS APRÈS UNE PERTE DE POIDS IMPORTANTE
 
Les patients qui ont perdu beaucoup de poids ont souvent un excès de peau dont ils aimeraient se débarrasser. Il n'est pas rare que ces patients se renseignent sur la possibilité d'amincir leurs bras par une liposuccion des bras. En réalité, une autre procédure est généralement préférable pour ces patients.
Les bras flasques s'expliquent par la prise de poids initiale, suivie d'une perte de poids. Lorsque la graisse s'accumule, la peau s'étire pour l'accueillir. Plus tard, lorsque la graisse disparaît, la peau conserve sa taille plus importante.
Par conséquent, le volume restant après une perte de poids est généralement constitué de peau et non de graisse. Cela signifie qu'un lifting des bras (brachioplastie) - et non une liposuccion - est généralement la meilleure option.
 
La beauté n'est jamais superflue. Edgar Morin
 
AMÉLIORER L'APPARENCE DES BRAS VIEILLISSANTS GRÂCE AU LIFTING DES BRAS
 
Le temps et la gravité peuvent également être responsables de l'excès de peau. Même un patient dont le poids est resté relativement stable toute sa vie peut présenter un affaissement et un excès de peau au niveau des bras lorsqu'il atteint la cinquantaine, la soixantaine et au-delà. Là encore, un lifting des bras peut améliorer le problème de l'excès de peau et de tissu chez ces patients. La liposuccion n'est généralement pas la solution dans ce cas.
 
Liposuccion des bras Qui est un bon candidat à la liposuccion des bras ?
 
Les hommes comme les femmes ont recours à la liposuccion des bras. Toutefois, les femmes, en particulier, ont tendance à stocker l'excès de graisse dans la partie supérieure des bras. La graisse s'accumule généralement à l'arrière des bras et parfois à l'extérieur des bras. L'amincissement de ces zones est généralement un processus simple et rapide si le patient est un bon candidat.
Les meilleurs candidats à la liposuccion des bras présentent un excès de volume au niveau des bras, mais n'ont pas une quantité considérable de peau pendante. Cela permet au chirurgien de redonner une nouvelle forme aux bras afin de mettre en valeur la musculature sous-jacente. En retirant ne serait-ce qu'une petite quantité de graisse, le patient peut obtenir des bras plus petits et plus élégants. Outre le fait d'être en bonne santé et d'avoir des attentes réalistes à l'égard de l'opération, voici quelques-unes des qualités les plus importantes que un Dr liposuccion bras recherchera chez les candidats à la lipo des bras.
 
RÉSERVES DE GRAISSE SUFFISANTES
 
Le patient doit avoir suffisamment d'excès de graisse à retirer. En effet, des irrégularités pourraient survenir si un Dr liposuccion bras pratiquait une liposuccion sur des bras qui n'ont pas assez de graisse. Des fossettes et des creux pourraient apparaître sur la peau, et l'intervention aurait pour effet d'aggraver l'aspect des bras.
 
UNE BONNE QUALITÉ DE PEAU
 
Pour réaliser une liposuccion, y compris une liposuccion des bras, il est essentiel que la peau soit de bonne qualité. Le chirurgien spécialiste pour votre liposuccion des bras recherche avant tout une bonne élasticité de la peau. Cela signifie qu'elle peut se rétracter après avoir été étirée.
Par exemple, certains patients chanceux ne remarqueront aucun relâchement de la peau après avoir perdu du poids. Certaines femmes n'ont pas non plus de peau relâchée après une grossesse. Ces patients ont généralement une bonne "élasticité de la peau". Il s'agit généralement d'une caractéristique des personnes plus jeunes.
En effet, avec l'âge, la peau a tendance à succomber à la gravité et à s'affaisser. Simultanément, la quantité d'élastine et de collagène produite par la peau diminue, ce qui signifie que le rebond et la rondeur de la jeunesse disparaissent.
Les patients qui n'ont pas une bonne élasticité de la peau peuvent encore bénéficier d'une liposuccion. Mais leur chirurgien les informera qu'ils risquent d'avoir un certain relâchement de la peau après l'opération. Certains patients n'y verront pas d'inconvénient et se soucieront davantage de l'élimination de la graisse.

Lire https://drsmarrito.ch/chirurgie-esthetique/liposuccion/  pour en savoir encore plus sur la Liposuccion
 

Dans la même rubrique :