La première étape du choix d'une prothèse mammaire consiste à identifier vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez discuter de vos préférences avec vous ou votre médecin, en tenant compte de ce que vous savez de vous et de votre mode de vie. Si vous souhaitez avoir d'autres enfants un jour, il existe différents types d'implants qui vous donneront la forme et la taille qui leur permettront de paraître naturels lorsqu'ils seront seuls sur leur propre poitrine.
S'il n'y a pas d'autres problèmes de santé en dehors de l'intervention elle-même, comme des infections ou des caillots sanguins, il est recommandé d'opter pour un implant plutôt que pour un implant salin traditionnel, car il n'est pas nécessaire de le retirer en cas de complications telles que des infections ou des éruptions cutanées (ce qui peut se produire en cas de rupture d'un implant salin traditionnel).
Évaluez vos options.
La première étape dans le choix d'une prothèse mammaire est d'évaluer vos options. Il existe de nombreux types de prothèses, et chacune a ses propres avantages et inconvénients. Lorsque vous décidez de la meilleure option, gardez ces éléments à l'esprit :- Est-elle confortable ?
- A-t-elle l'air naturelle ?
- Est-elle facile à utiliser pour le chirurgien ?
Discutez de vos options avec d'autres personnes.
Maintenant que vous avez choisi un style particulier, il est temps de réfléchir à la partie de votre corps qu'il couvrira. Par exemple, si vous avez de petits seins et que vous souhaitez qu'ils soient couverts par l'implant, mais que vous voulez que votre décolleté soit visible à travers les bretelles et les bonnets, cette option peut vous convenir.Vous devrez également réfléchir à la forme qu'ils doivent avoir : ronde ou carrée ? À quelle hauteur sur votre poitrine seront-ils placés ? Quelles sont leurs proportions : l'un est-il plus grand que l'autre ou sont-ils répartis uniformément de part et d'autre de votre corps ? Il n'est pas possible de répondre à toutes ces questions en une seule fois ; nous vous recommandons plutôt d'en parler avec d'autres personnes afin que chacun ait son mot à dire sur ce qui VOUS convient le mieux !
Choisissez une prothèse qui vous convient...
La taille et la forme de vos seins peuvent influer sur le type de prothèse qui vous conviendra le mieux. Si vous avez entre 20 et 30 ans, il est important de réfléchir au poids et à l'exercice que vous pouvez tolérer avec votre nouveau corps, ainsi qu'au réalisme d'une prothèse dans la vie quotidienne.Si vous avez perdu beaucoup de poids et que vous voulez un implant qui s'adapte bien à votre corps, le gel de silicone est la solution idéale, mais ce matériau peut parfois provoquer des éruptions cutanées car il ne respire pas bien. Le silicone ne gonfle pas comme le sérum physiologique ; par conséquent, s'il y a des zones où l'eau s'infiltre dans la poche mammaire (par exemple sous un bras), ces zones ne se rempliront pas de sérum physiologique non plus !
Source intéressante : https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-des-seins/augmentation-mammaire-geneve/motiva-ergonomix