Si vous cherchez des informations sur la façon d'obtenir un crédit automobile, vous êtes au bon endroit. Nos articles couvrent tous les sujets, des pièces d'identité acceptées à la recherche d'un cosignataire. Nous abordons également la question de la préapprobation et de la demande auprès d'un concessionnaire. Nous avons souligné les étapes les plus importantes que vous devez suivre pour obtenir le meilleur crédit auto possible. Une fois que vous connaissez le processus, vous pouvez demander le crédit dont vous rêvez.
La cosignature d'un crédit automobile comporte certains risques. En raison du risque élevé associé à un crédit automobile, le cosignataire réduit le risque financier de l'emprunteur principal et peut bénéficier de taux d'intérêt plus bas et de meilleures conditions. Cependant, étant donné que les cosignataires sont légalement responsables des paiements, ils peuvent faire l'objet de mauvais rapports et même de frais de retard. Pour ces raisons, c'est une bonne idée de demander à votre conjoint de cosigner un crédit automobile avec vous.
Un autre document important est votre carte d'identité avec photo. La plupart des banques, des coopératives de crédit et des concessionnaires automobiles vous demanderont de présenter une pièce d'identité pour vérifier votre identité. Il peut s'agir d'une facture de services publics, d'un permis de conduire ou de toute autre pièce d'identité délivrée par le gouvernement. Le permis de conduire et un passeport valide sont deux formes d'identification acceptables, mais ils peuvent exiger d'autres documents tels que des certificats d'actions, des relevés bancaires ou le titre de propriété d'une maison.
Obtenir une préapprobation avant de commencer à magasiner peut aussi vous aider à éviter les mauvaises affaires des concessionnaires. De nombreux concessionnaires font appel à plusieurs prêteurs, et ils peuvent souvent battre votre taux préapprouvé s'ils ne sont pas assez confiants pour l'égaler. Mais vous pouvez refuser leurs offres et passer à l'achat d'une nouvelle voiture. En outre, de nombreux constructeurs automobiles proposent des taux d'intérêt de crédit fortement subventionnés.
Le premier avantage de la pré-approbation est que vous avez un certain pouvoir de négociation. Votre directeur financier essaiera de battre votre taux d'intérêt pré-approuvé en vous proposant une meilleure offre. Si vous avez une cote de crédit inférieure à la moyenne, il est préférable d'attendre six mois à un an avant de demander un crédit automobile. Avant de le faire, essayez d'améliorer votre cote de crédit en effectuant vos paiements à temps et en réglant le solde de vos cartes de crédit. Vous pouvez également vous en servir pour négocier de meilleurs taux d'intérêt auprès du concessionnaire.
Obtenir un crédit automobile auprès d'un courtier comme Crédit Conseil SA peut être plus facile que vous ne le pensez. La plupart des Courtiers de crédit vous permettent de faire une demande en ligne, par téléphone ou chez le concessionnaire. Assurez-vous simplement que vous choisissez une coopérative de crédit qui travaille avec le concessionnaire. Ensuite, vous pourrez travailler avec l'équipe de financement pour obtenir la voiture que vous voulez. Et ne vous inquiétez pas, le processus ne sera pas long.
En savoir plus : https://www.credit-conseil.ch/
Co-signataire
Un cosignataire pour un crédit automobile peut être nécessaire si l'emprunteur principal est incapable d'effectuer les paiements. Dans ce cas, le cosignataire assume l'entière responsabilité du crédit, y compris les frais de retard et les coûts de reprise de possession du véhicule. Le fait de ne pas effectuer un paiement peut affecter la cote de crédit du cosignataire, ce qui rendra plus difficiles les futures demandes de crédit. Cependant, ce n'est pas une mauvaise idée d'obtenir un cosignataire.La cosignature d'un crédit automobile comporte certains risques. En raison du risque élevé associé à un crédit automobile, le cosignataire réduit le risque financier de l'emprunteur principal et peut bénéficier de taux d'intérêt plus bas et de meilleures conditions. Cependant, étant donné que les cosignataires sont légalement responsables des paiements, ils peuvent faire l'objet de mauvais rapports et même de frais de retard. Pour ces raisons, c'est une bonne idée de demander à votre conjoint de cosigner un crédit automobile avec vous.
Formes d'identification acceptables
Il existe de nombreuses formes d'identification acceptables pour les personnes demandant un crédit automobile. La loi fédérale oblige les prêteurs à vérifier l'identité de leurs clients. Le meilleur type de pièce d'identité pour la plupart des gens est une carte émise par le gouvernement avec une photo de vous. Si vous n'avez pas l'un de ces documents, le prêteur peut contacter des tiers pour vérifier votre identité. Toutefois, cela n'est pas toujours nécessaire. Pour la plupart des prêteurs, une pièce d'identité suffira.Un autre document important est votre carte d'identité avec photo. La plupart des banques, des coopératives de crédit et des concessionnaires automobiles vous demanderont de présenter une pièce d'identité pour vérifier votre identité. Il peut s'agir d'une facture de services publics, d'un permis de conduire ou de toute autre pièce d'identité délivrée par le gouvernement. Le permis de conduire et un passeport valide sont deux formes d'identification acceptables, mais ils peuvent exiger d'autres documents tels que des certificats d'actions, des relevés bancaires ou le titre de propriété d'une maison.
Obtenir une préapprobation
Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle voiture, il vaut la peine d'obtenir une pré-approbation avant de commencer vos achats. Une préapprobation vous permettra de limiter votre recherche à une voiture qui correspond à votre budget. En général, vous pouvez acheter une voiture jusqu'à 10 000 CHF. Vous gagnerez du temps en évitant les voitures qui ne sont pas dans votre fourchette de prix. L'obtention d'une préapprobation déterminera également le montant que vous pourrez payer chaque mois.Obtenir une préapprobation avant de commencer à magasiner peut aussi vous aider à éviter les mauvaises affaires des concessionnaires. De nombreux concessionnaires font appel à plusieurs prêteurs, et ils peuvent souvent battre votre taux préapprouvé s'ils ne sont pas assez confiants pour l'égaler. Mais vous pouvez refuser leurs offres et passer à l'achat d'une nouvelle voiture. En outre, de nombreux constructeurs automobiles proposent des taux d'intérêt de crédit fortement subventionnés.
Demander un crédit chez un concessionnaire
Il y a certains avantages à demander un crédit automobile chez un concessionnaire. Vous pouvez gagner du temps en évitant de contacter plusieurs banques et en faisant votre demande de financement directement auprès du concessionnaire. En outre, les taux d'intérêt des crédits accordés par les concessionnaires sont généralement inférieurs à ceux des crédits bancaires, ce qui peut être plus avantageux pour les personnes dont le crédit n'est pas parfait. En outre, les bureaux de financement du concessionnaire sont généralement situés dans la concession, ce qui signifie que vous pouvez obtenir votre crédit automobile plus rapidement.Le premier avantage de la pré-approbation est que vous avez un certain pouvoir de négociation. Votre directeur financier essaiera de battre votre taux d'intérêt pré-approuvé en vous proposant une meilleure offre. Si vous avez une cote de crédit inférieure à la moyenne, il est préférable d'attendre six mois à un an avant de demander un crédit automobile. Avant de le faire, essayez d'améliorer votre cote de crédit en effectuant vos paiements à temps et en réglant le solde de vos cartes de crédit. Vous pouvez également vous en servir pour négocier de meilleurs taux d'intérêt auprès du concessionnaire.
Obtenir un crédit auprès d'une coopérative de crédit
Si vous avez un mauvais crédit, vous pouvez envisager un prêt automobile auprès d'une coopérative de crédit. Non seulement ces prêteurs sont excellents, mais ils sont également sans but lucratif, ce qui signifie qu'ils versent leurs gains à leurs membres. Cela signifie que si vous recherchez un taux d'intérêt plus bas, un crédit minimum plus petit ou une voiture pour laquelle il est plus facile d'obtenir une approbation, une coopérative de crédit peut être la solution.Obtenir un crédit automobile auprès d'un courtier comme Crédit Conseil SA peut être plus facile que vous ne le pensez. La plupart des Courtiers de crédit vous permettent de faire une demande en ligne, par téléphone ou chez le concessionnaire. Assurez-vous simplement que vous choisissez une coopérative de crédit qui travaille avec le concessionnaire. Ensuite, vous pourrez travailler avec l'équipe de financement pour obtenir la voiture que vous voulez. Et ne vous inquiétez pas, le processus ne sera pas long.
En savoir plus : https://www.credit-conseil.ch/