Menu

Conseils pour obtenir un prêt hypothécaire

Rédigé le Lundi 26 Février 2024 à 10:44 | Lu 36 fois


L'achat d'une propriété dans la Suisse pittoresque est le rêve des ex-pats de tous âges. Qu'il s'agisse d'une propriété pour la retraite ou d'une maison de vacances, l'immobilier en Suisse est d'une classe à part.


Guide complet des hypothèques suisses
 
La Suisse est connue pour son chocolat, son ski et son immobilier de classe mondiale. Les secteurs de la banque et de la finance en Suisse sont réputés dans le monde entier. Mais les gens se demandent souvent : "Les étrangers peuvent-ils obtenir un prêt hypothécaire en Suisse ?" La réponse est oui, et plusieurs options sont disponibles. Si vous souhaitez acheter une maison en Suisse, vous devez bien connaître les nuances des hypothèques suisses. Vous trouverez ci-dessous un guide des hypothèques suisses qui vous donnera les connaissances et le pouvoir de prendre des décisions éclairées et bien informées.
 
Types d'hypothèques en Suisse

Les types d'hypothèques en Suisse sont similaires à ceux que vous trouverez dans d'autres pays, mais avec quelques complexités. Par exemple, la durée des hypothèques suisses peut être beaucoup plus longue que celle des hypothèques dans d'autres pays. Découvrez les types d'hypothèques les plus courants, y compris la nouvelle norme des hypothèques 
 
SARON.
Hypothèques à taux fixe


Dans une hypothèque à taux fixe, le taux d'intérêt reste stable pendant toute la durée du contrat. Cela signifie que si le taux hypothécaire est de 2 %, vous paierez 2 % d'intérêts sur votre dette pendant toute la durée de l'hypothèque. La stabilité d'un prêt hypothécaire à taux fixe attire de nombreux propriétaires potentiels. L'inconvénient d'un prêt hypothécaire à taux fixe est que les conditions restent les mêmes, même si les taux d'intérêt baissent.
 
Hypothèque à taux variable
 
Les hypothèques à taux variable sont des contrats flexibles dont les taux d'intérêt sont ajustés en permanence. Cela signifie que vos paiements mensuels peuvent augmenter ou diminuer en fonction du taux d'intérêt. L'avantage d'un prêt hypothécaire à taux variable est que vous pouvez profiter des baisses de taux d'intérêt. Ces prêts hypothécaires peuvent durer de 30 à 50 ans, ce qui est beaucoup plus long que les durées des prêts hypothécaires dans le monde entier.
 
Hypothèques LIBOR/SARON
 
Les hypothèques LIBOR (London Interbank Offered Rate) sont des formes d'hypothèques à taux variable. Ces hypothèques ont des durées courtes (jusqu'à cinq ans) et sont renouvelables. Les hypothèques LIBOR sont actuellement en cours de suppression et remplacées par des hypothèques Swiss Average Rate Overnight (SARON). Les hypothèques Swiss Average Rate Overnight (SARON) offrent les mêmes taux d'intérêt variables et les mêmes périodes de renouvellement, mais utilisent les marchés suisses.
Ne pensez pas à l'échec, pensez aux opportunités que vous risquez de manquer si vous n'essayez pas. Jack Canfield
 
Prêts relais
 
Les prêts relais sont des prêts à court terme qui couvrent les besoins financiers liés à l'achat d'une nouvelle maison en Suisse avant la vente de l'ancienne. Les prêts relais couvrent généralement jusqu'à 75 % de la valeur de la future maison.
 
Hypothèques compensatoires
 
Les hypothèques compensatoires vous permettent de combiner une hypothèque avec des fonds provenant d'un autre compte, comme un compte d'épargne ou un compte de retraite. Ces prêts hypothécaires vous permettent de rembourser les intérêts de votre prêt hypothécaire plus rapidement.
 
Qui peut obtenir une hypothèque en Suisse ?
 
Si vous résidez en Suisse et possédez un permis de séjour B ou C, vous pouvez demander une hypothèque. Un permis de séjour B vous permet de demander une hypothèque à la fois. Les ressortissants suisses ou les titulaires d'un permis de séjour C peuvent demander plusieurs hypothèques à la fois.
Pour obtenir une hypothèque suisse, vous devez fournir à l'avance au moins 20 % du coût de la propriété. Votre paiement hypothécaire ne doit pas dépasser 33 % de votre revenu annuel net, afin de ne pas vous surendetter. Si vous remplissez ces deux conditions, vous aurez plus de chances d'obtenir un prêt hypothécaire en Suisse.
Obtenir une hypothèque en tant qu'étranger en Suisse
Il est possible d'obtenir une hypothèque en tant qu'étranger en Suisse. Les personnes qui n'ont pas de permis de séjour peuvent également demander une hypothèque, mais il y a quelques restrictions à prendre en compte. La loi Lex Koller limite l'achat de biens immobiliers suisses par des étrangers. En vertu de la Lex Koller, les non-résidents doivent demander une autorisation d'achat auprès d'une autorité cantonale.
Pour obtenir un prêt hypothécaire en tant qu'étranger en Suisse, vous devez avoir :
• Avoir des liens personnels forts avec la Suisse.
• Une raison valable d'acheter une propriété en Suisse
• Une bonne situation financière pour entretenir deux logements.
 
Combien pouvez-vous emprunter pour une hypothèque suisse ?
 
Une banque prêtera généralement aux acheteurs potentiels 80% de la valeur de la propriété. Les normes suisses exigent que les acheteurs de maisons disposent de 20 % de la valeur à l'avance, dont au moins 10 % sous forme de liquidités. Le montant que vous pouvez emprunter dépend également de vos revenus. Vos paiements mensuels ne peuvent généralement pas dépasser 33 % de vos revenus mensuels. Il peut s'agir d'un salaire combiné si plus d'une personne est inscrite sur le prêt hypothécaire.
 
Calculatrice hypothécaire
 
Les banques suisses proposent des calculateurs hypothécaires conviviaux qui vous donnent une idée du coût d'une hypothèque ! Essayez un calculateur pour vous faire une idée du montant que vous devrez payer.

Lire https://theoueb.com/site-20103-yoan-endres-immobilier  pour en savoir plus !


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >