Menu

Conseils pour mettre en valeur sa maison

Rédigé le Vendredi 2 Février 2024 à 12:59 | Lu 42 fois



Conseils pour augmenter la valeur de votre maison
 
Conseil 1 : Passez une heure avec un professionnel
 
Invitez un agent immobilier ou un architecte d'intérieur à visiter votre maison. De nombreux agents immobiliers le feront par courtoisie, mais vous devrez probablement payer des frais de consultation à un designer. Renseignez-vous auprès de plusieurs décorateurs de votre région ; un tarif horaire standard est généralement inférieur à 100 Francs Suisse et, en une heure, ils peuvent vous donner de nombreuses idées d'améliorations à apporter. Même les petites améliorations suggérées, telles que les couleurs de peinture ou l'emplacement des meubles, peuvent grandement contribuer à améliorer l'aspect et l'atmosphère de votre maison.
 
Conseil n° 2 : inspectez-le
 
Les améliorations apportées à une maison ne sont pas toutes d'ordre esthétique. Les toits qui se détériorent, les infestations de termites ou les systèmes électriques désuets - vous ne pouvez pas les réparer si vous ne savez pas qu'ils sont brisés. Engagez un inspecteur pour vérifier les parties de votre maison que vous ne voyez pas normalement. Il peut découvrir des problèmes cachés qui pourraient avoir un impact négatif sur la valeur de votre maison. Les petits problèmes (comme une fuite d'eau cachée) peuvent rapidement devenir des problèmes importants et coûteux ; plus vous repoussez les réparations, plus elles seront coûteuses.
 
Conseil n° 3 : peindre, peindre, peindre
 
L'une des améliorations les plus simples et les plus rentables est la peinture ! Des pièces fraîchement peintes ont l'air propres et actualisées, ce qui leur donne de la valeur. Lorsque vous choisissez les couleurs de peinture, gardez à l'esprit que les couleurs neutres plaisent au plus grand nombre, ce qui rend votre maison plus attrayante. En moyenne, un kilo de peinture coûte environ 25 CHF, ce qui vous laisse suffisamment d'argent pour acheter des rouleaux, du ruban adhésif, des chiffons et des pinceaux. Alors, achetez quelques gallons et mettez-vous au travail !
 
Une maison est le reflet de ceux qui l'habitent. Sandrine FILLASSIER
 
Conseil n° 4 : trouver l'inspiration
 
Une alternative à l'embauche d'un designer est de chercher de l'inspiration pour la rénovation et la décoration dans des magazines, des livres, des émissions de télévision et des sites web consacrés au design. Allez sur internet pour de l'inspiration photographique. Il vous suffit de découper ou d'imprimer les idées que vous souhaitez essayer et de commencer votre liste de tâches. Restez simple - lorsque vous rénovez avec un budget serré, les projets de bricolage sont les meilleurs.
 
Conseil n° 5 : réduisez vos dépenses énergétiques
 
La somme d'argent que vous dépensez chaque mois en frais d'énergie peut sembler fixe, mais de nombreuses entreprises locales de services publics proposent des audits énergétiques gratuits des maisons de leurs clients. Ils peuvent vous montrer comment optimiser l'efficacité énergétique de votre maison. Une maison économe en énergie vous permettra d'économiser de l'argent dès maintenant, ce qui pourra être appliqué à d'autres rénovations, et constituera un atout plus précieux et plus commercialisable à long terme.
 
Amélioration de la maison
 
• Conseil 1 : Plantez un arbre

Si vous n'avez pas l'intention de vendre votre maison aujourd'hui, planifiez pour l'avenir en apportant une amélioration à l'aménagement paysager qui prendra de l'ampleur avec le temps. Plantez des arbres d'ombrage - non seulement les arbres matures rendront votre maison plus attrayante, mais un arbre en pleine croissance et bien placé peut réduire vos coûts de climatisation jusqu'à 40 %. Un aménagement paysager mature est également bénéfique pour l'environnement, car il fournit un habitat nécessaire à la faune et à la flore tout en ajoutant un attrait précieux à votre maison.
 
• Conseil n° 2 : un aménagement paysager nécessitant peu d'entretien

Il ne fait aucun doute que les arbustes et les plantes colorées rehaussent l'attrait de toute maison, mais lorsque vous faites vos achats dans votre jardinerie locale, assurez-vous de "penser vert". Achetez des plantes indigènes à votre région ou des plantes qui tolèrent la sécheresse ; elles nécessitent moins d'eau et d'entretien, ce qui signifie plus d'économies pour vous et plus d'écologie dans votre portefeuille.


Lire aussi https://theoueb.com/site-20103-yoan-endres-immobilier  pour en savoir plus !


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Novembre 2024 - 21:44 Comment obtenir un bon devis déménagement ?