Menu

Comment se passe un lifting du visage

Rédigé le Mercredi 13 Mars 2024 à 19:49 | Lu 23 fois


LIFTING DU VISAGE ET DU COU OU LIFTING CERVICO-FACIAL

Cet article fournit toutes les informations sur l'intervention, les cicatrices, la convalescence, les photographies comparatives avant/après, la prise en charge ou le remboursement par la Sécurité Sociale ou l'Assurance Maladie et le coût d'un lifting cervico-facial.


Qu'est-ce qu'un lifting cervico-facial ?
 
C'est l'intervention chirurgicale qui traite les effets négatifs du temps sur le visage, des tempes aux bajoues, et sur le cou.
 
Pourquoi un lifting du visage et du cou ?
 
Avec l'âge, la peau devient moins ferme et perd de son élasticité. Les bajoues et les bandes du cou apparaissent, et les sillons nasogéniens, les plis d'amertume et les rides des joues deviennent plus visibles, ce qui donne aux patients une apparence plus âgée et plus fatiguée.
 
Comment fonctionne un lifting du cou et du visage ?
 
Un lifting visage et cou n'affecte pas la structure ou l'aspect du visage. Au contraire, la restauration des structures anatomiques du visage et du cou (graisse, peau, muscle) permet au patient de retrouver une version plus jeune de lui-même sans modifier son expression. Le visage est rajeuni de façon naturelle. La peau n'est pas tendue, le visage n'est pas figé comme on pouvait le voir il y a quelques années.
 
DESCRIPTION GÉNÉRALE D'UN LIFTING CERVICO-FACIAL
 
Les muscles sous-jacents sont remontés. La peau est ensuite redrapée et délicatement tendue sur les muscles du visage afin de restaurer une définition et un contour d'apparence naturelle. Ce double traitement produit un résultat très naturel (la peau n'est pas trop tendue en raison des muscles soulevés) et la convalescence est souvent plus facile. L'excès de dépôts graisseux peut être éliminé par liposuccion.
À l'inverse, la perte de graisse peut être traitée par un lipofilling. Il permet de repositionner les dépôts de graisse, puis de rajeunir et d'améliorer la qualité de la peau et de lui redonner une apparence plus attrayante.
 
La beauté n'est que la promesse du bonheur. Stendhal
 
LES ÉTAPES DE L'INTERVENTION
 
AVANT UN LIFTING CERVICO-FACIAL :

Deux consultations préopératoires avec un chirurgien plasticien certifié par le conseil d'administration seront effectuées avant une chirurgie de lifting du cou et du visage, ainsi qu'une consultation avec un anesthésiste.
Des photographies comparatives avant et après l'intervention seront prises. Une mentonnière de compression sera prescrite
 
Les instructions préopératoires sont les suivantes :
 
  • Arrêter de fumer au minimum un mois avant l'intervention et jusqu'à un mois après l'intervention afin de réduire les complications et d'éviter le risque de nécrose.
  • Arrêter tout médicament antiplaquettaire ou anticoagulant 2 semaines avant l'intervention.
  • Arrêter la pilule contraceptive un mois avant l'intervention pour éviter un risque accru de thromboembolie.
 
LIFTING CERVICO-FACIAL :
 
Le lifting cervico-facial est pratiqué sous anesthésie générale.
L'intervention dure de 2 à 4 heures en fonction de la technique utilisée et des autres interventions combinées. Un mini lift dure 1 heure et demie et est réalisé sous anesthésie locale.
 
Lifting cervico-facial
 
APRÈS UN LIFTING CERVICO-FACIAL :
 
Les rendez-vous de suivi avec un docteur spécialiste en lifting cervico facial seront fixés 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an après l'intervention.
• La récupération est facile et plus rapide pour un mini lifting que pour un lifting cervico-facial complet.
• Le lifting cervico-facial n'est pas une intervention douloureuse et seuls des analgésiques légers seront prescrits.
• Les patients peuvent quitter la clinique le lendemain ou le jour même si le lifting est effectué en ambulatoire.
• Un gonflement et des ecchymoses apparaîtront les jours suivants.
• Vous pourrez reprendre vos activités sociales habituelles au bout de 5 à 15 jours.
• Aucun soin infirmier n'est nécessaire.
• Vous pouvez prendre une douche le lendemain, mais pas de bain avant un mois.
• Evitez le soleil sur les cicatrices pendant un an.
 


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >