Menu

Avoir une belle peau grâce à la médecine esthétique

Rédigé le Lundi 4 Mars 2024 à 14:26 | Lu 22 fois


La qualité de la peau, un enjeu majeur pour les traitements esthétiques
Les nouvelles habitudes nées de l'ère du travail à distance ont rendu les gens plus attentifs à la qualité de leur peau, qui révèle beaucoup de choses sur notre santé physique et psychologique. C'est pourquoi il est bon d'en prendre soin, tant pour des raisons esthétiques que pour des raisons de santé.


Beauté holistique et intégrative
 
L'apparence saine est devenue une tendance majeure depuis que le travail à distance s'est répandu. Grâce à l'effet Zoom, des millions d'hommes et de femmes ont pris conscience que l'aspect de leur peau est primordial et qu'une peau saine et éclatante permet non seulement à leur entourage de les voir d'un œil plus positif, mais aussi d'améliorer l'image qu'ils ont d'eux-mêmes.
Dans cette nouvelle ère de la beauté holistique, les patients sont beaucoup plus sensibilisés à la prévention qu'il y a quelques années. Cela se traduit par une augmentation des rendez-vous pour des traitements cutanés, tant à des fins réparatrices que préventives. Les inducteurs tissulaires existent depuis une quinzaine d'années, mais ce n'est que récemment que l'on a pris conscience de leurs capacités. Grâce aux études cliniques et histologiques menées par les laboratoires, on connaît mieux les mécanismes d'induction du collagène qui stimulent l'organisme à produire du nouveau collagène et de l'élastine. C'est pourquoi on pense que les résultats obtenus avec un biostimulateur peuvent vraiment être qualifiés de naturels, car les effets densifiants et lissants sont induits par le collagène endogène des patients. Dans la perspective d'une recherche toujours plus exigeante d'efficacité de sécurité et de résultats naturels, les biostimulateurs répondent parfaitement aux attentes des médecins et des patients.
 
S'attaquer à toutes les composantes
 
Lorsque l'on parle de travailler sur la qualité de la peau, on a deux approches et deux techniques complémentaires. L'induction de collagène par biostimulation agit en épaississant et en resserrant les tissus, et les boosters de beauté de la peau s'attaquent à l'hydratation et à l'éclat. Lorsque l'on veut travailler sur la qualité et la santé de la peau, il faut s'adresser à toutes ses composantes. C'est pourquoi de plus en plus de centre de santé esthétique MORPHEUS8 combine deux traitements dans la même séance.
 
Le premier traitement concerne la biostimulation.
 
On continue à utiliser Radiesse® parce que il est utilisé depuis dix ans, c'est un produit bien connu et on a constaté depuis longtemps ses effets sur la qualité de la peau. Le deuxième produit est Belotero Revive®. Sa bonne intégration dans les tissus et son effet visible sur l'éclat et l'hydratation du teint est exceptionnelle. Ce qui est bien dans ce produit, outre l'acide hyaluronique réticulé qui dure dans le temps, c'est l'ajout de glycérol qui a d'autres propriétés hydratantes.
Le plus grand secret du bonheur est d’être bien avec soi . Socrate
 
Les biostimulateurs : un traitement polyvalent
 
Lorsque l'on veut travailler sur la qualité de la peau, le biostimulateur est dilué à 1:1 pour l'administration. Ainsi, 1,5 ml de produit est dilué dans 1,5 ml de solution saline, ce qui est généralement suffisant pour traiter un visage entier. Dans le cas d'une peau très fine, on peut pousser la dilution jusqu'à 1:2 pour que le produit soit intégré et réparti sur la surface de manière optimale. Une canule de 25 g est utilisée et on fait les points d'entrée dans la pommette et l'angle de la mâchoire. On crée une sorte de réseau en injectant de manière rétrotraçante sur toute la zone de la joue jusqu'au-dessus de la mâchoire, et on termine par un petit massage pour aider le produit à se fixer.
L'avantage de ce traitement est que le Radiesse agit à long terme ; son action est visible dès le deuxième mois et se poursuit pendant 9 à 12 mois, en fonction de l'âge du patient et de l'état de sa peau. En général, on recommande un traitement par an pour les patients âgés de 30 à 35 ans, et pour les 40 et 50 ans, un traitement tous les 9 mois. Pour les personnes âgées de 60 ans, il s'agirait plutôt d'un traitement tous les 6 mois afin de restaurer la santé et l'éclat de la peau et d'atténuer les éventuelles ridules.
 
Une peau fraîche et éclatante
 
La deuxième partie du traitement consiste à injecter Belotero Revive® par voie intradermique à l'aide d'une aiguille très fine de 30g. On injecte un micro-bolus d'environ 0,025 ml tous les 1 cm, puis on fait pénétrer le produit par massage. Les bolus sont parfois visibles si la peau est très fine, mais ils disparaissent après 24 à 48 heures. Si le front, la zone péri-buccale, la lèvre supérieure ou le menton du patient sont déshydratés et doivent être traités, on injecte ces zones en utilisant la technique du nappage, à l'aide d'une canule pour plus de sécurité. Avec les nouvelles habitudes de travail, où l'on voit son reflet sur l'écran lors des appels vidéo, ce qui accentue les zones d'ombre et fait ressortir les rides, les femmes ont pris conscience de l'importance d'avoir une peau lisse et rebondie, synonyme de fraîcheur et de jeunesse.

Un article proposé par https://mybeauty-clinic.ch/  une clinique de médecine esthétique de Genève


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2024 - 11:48 Comment choisir ses prothèses mammaires en Suisse?