Augmentation mammaire Dr Smarrito

Rédigé le Dimanche 28 Aout 2022 à 17:18 | Lu 52 fois


La chirurgie d'augmentation mammaire ? Elle ne permet pas seulement d'obtenir la forme de poitrine souhaitée. Les femmes qui ont subi une telle opération font état d'une amélioration significative de leur état psychologique et d'une plus grande confiance en elles. La chirurgie d'augmentation mammaire est généralement réalisée à l'aide d'implants mammaires ou de la couche graisseuse du corps de la patiente.

L'augmentation mammaire par implants est une procédure très populaire, plus simple et moins invasive.

Il est conseillé aux patientes d'être aussi claires que possible sur leurs attentes et de consulter le médecin avant l'opération. Elles ne doivent pas s'inquiéter des cicatrices : pendant l'opération, le chirurgien pratique une incision de 2 à 3 cm seulement dans la partie la moins visible du sein.


Source à voir : https://drsmarrito.ch/chirurgie-esthetique/augmentation-mammaire-sur-mesure/
 
Sélection des implants
Au cours de la consultation, le chirurgien plastique et reconstructeur évalue le poids, la taille et la corpulence de la patiente, la taille, la forme et la symétrie naturelles des seins, l'élasticité de la peau des seins, ainsi que la forme et les dimensions de la paroi thoracique, autant de facteurs qui détermineront le résultat de l'opération et la forme des seins. Plus la patiente identifie précisément ses attentes et la raison pour laquelle elle souhaite se faire opérer, plus il est facile de la conseiller et de décider avec le médecin si ses attentes sont réalistes. Au cours de la consultation, il est très important de parler ouvertement de vos souhaits et de vos attentes, car cela déterminera le résultat final de l'opération.
 
Le chirurgien plasticien
Il discutera également des principaux aspects chirurgicaux de l'augmentation mammaire, tels que l'emplacement de l'incision et la forme et la taille des implants mammaires.
 
Les incisions peuvent être pratiquées à trois endroits :
• Sous le sein,
• Dans l'aréole du mamelon
• Dans l'aisselle.
Le choix du site d'incision dépend des préférences du patient et de son physique.
 
Les implants mammaires sont choisis en fonction des attentes et des préférences de la femme et des possibilités chirurgicales.
 
Les implants peuvent être remplis de sérum physiologique ou de gel de silicone. Ils peuvent être ronds ou en forme de goutte ("anatomique").
 
Les implants circulaires sont idéaux pour les patientes dont les seins sont fermes, non affaissés et ronds et qui souhaitent une augmentation simple.
 
Les implants en forme de goutte ("anatomiques") sont placés lorsque les seins d'une femme ont une forme similaire. Ces implants conviennent également aux patientes qui souhaitent éviter que la partie supérieure des seins ne soit gonflée.
 
Les implants existent en différents volumes et poids.
Certaines conviennent aux femmes de grande taille à la poitrine plus étroite, d'autres aux femmes à la poitrine plus large et à la stature plus courte, d'autres encore aux jeunes femmes athlétiques. L'essayage des modèles des futurs implants vous donne une idée de ce à quoi ressembleront les seins dans la vie réelle.

Dans la même rubrique :