Rawbank, la première banque commerciale en République Démocratique du Congo avec 24 % de parts de marché et près de 300 000 clients, bénéficiera d’un prêt de 15 millions $ de la Banque Africaine de Développement (BAD), a-t-on appris d’un communiqué officiel.
Une partie des ressources obtenues dans le cadre de cette ligne de crédit sera affectée au financement des besoins en capitaux à moyen et à long termes d’une quinzaine de PME des secteurs de l’industrie, des infrastructures, de la construction, de l’hôtellerie et du commerce.
D’autre part, le prêt consenti par la BAD permettra à Rawbank « d’améliorer sa liquidité à long terme, de diversifier sa base de financement, de renforcer son bilan et de soutenir la croissance de son portefeuille d’activités » lit-on dans le communiqué publié par l’institution financière africaine.
Le prêt qui devra être remboursé au bout de 7 années s’accompagnera d’une subvention d’assistance technique au profit de la banque congolaise. L’objectif de ce dernier point est de mettre en place un programme de formation et de renforcement des capacités des femmes entrepreneures congolaises.
Page
Rawbank obtient un prêt de 15 millions $ de la Banque Africaine de Développement pour soutenir le secteur privé congolais
Rédigé le Jeudi 15 Mars 2018 à 12:06 | Lu 123 fois | 0 commentaire(s)
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
Jeudi 12 Avril 2018 - 13:13 Le Marocain Banque Centrale Populaire ouvre un bureau de représentation au Qatar |
Entête
Suivez-nous