Au Nigeria, la Transmission Company of Nigeria (TCN) et la Niger Delta power Holding Company (NDPHC) inaugureront au cours des semaines à venir, plus de 190 projets de transmission et de distribution électriques. Cette information a été communiquée par Babatunde Fashola (photo), le ministre nigérian de l’Energie qui a affirmé que le gouvernement participe ainsi, à l’extension du réseau électrique national.
« Actuellement, il y a plus de 90 projets de transmission électrique visant à étendre le réseau électrique et qui seront en service dans les semaines et les mois à venir. Certains d’entre eux sont déjà achevés tandis que d’autres le sont presque.», a affirmé le responsable. Une centaine de projets de distribution électrique sont également en cours de mise en œuvre par la NDPHC, selon Babatunde Fashola.
Le ministre a également appelé les compagnies de distribution électrique à prendre des participations dans ces divers projets afin d’accélérer leur mise en service.
Rappelons que l’exigüité du réseau électrique fait actuellement perdre au Nigeria, 2 000 MW sur les 7 000 que ses installations sont capables de générer.
Page
Nigeria : plus de 190 projets de transmission et de distribution électriques en cours de finition
Rédigé le Mercredi 11 Avril 2018 à 11:52 | Lu 98 fois | 0 commentaire(s)
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
Mercredi 18 Avril 2018 - 13:40 Electricité : Total met la main sur Direct Energie et ses 2,6 millions de clients |
Mercredi 18 Avril 2018 - 13:24 OMVS : lancement imminent de la construction du barrage de Koukoutamba |
Entête
Suivez-nous