La réalisation de la phase II du barrage hydroélectrique de Bumbuna, permettra de fournir 143 MW d’énergie supplémentaires au réseau électrique sierra-léonais. Cette information a été révélée par Osmond Hanciles, le vice-ministre de l’Energie du pays.
« Initialement, SELI Hydropower [la compagnie en charge des travaux, NDLR] désirait construire une centrale de 365 MW, mais cela aurait grandement affecté les populations environnantes. Le président a alors décidé de réduire la capacité de l’infrastructure à 143 MW, dans l’intérêt des populations», a expliqué le responsable.
La compagnie vient d’achever les études d’impact environnemental et social de la centrale. Le gouvernement pourra ainsi requérir auprès de l’Agence nationale de protection de l’environnement (EPA), une autorisation grâce à laquelle SELI Hydropower pourra démarrer les travaux. Les autorités espèrent que ces derniers, prévus pour durer quatre ans, débuteront, d’ici le second semestre 2018.
Le taux d’électrification de la Sierra Leone est actuellement de 20%. Selon le responsable, à l’achèvement des travaux de Bumbuna II, ce taux pourra passer à 30%.
Page
Sierra Leone : la construction du barrage de Bumbuna II (143 MW) débutera en 2018
Rédigé le Jeudi 1 Février 2018 à 11:27 | Lu 80 fois | 0 commentaire(s)
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
Mercredi 27 Décembre 2017 - 23:31 Gambie: Les troupeaux de Yahya Jammeh vendus aux enchères |
Entête
Suivez-nous