Moussa Sarr est formel, aucun militant de la LD n’a le droit de créer un mouvement au sein du parti. «Depuis que la LD existe, les statuts et le règlement intérieur ne prévoient pas la possibilité de mettre en place un courant ou un mouvement, rappelle le porte-parole des Jallarbistes. (…)
Nous avons appris la création de ce mouvement par voie de presse. Ils n’ont pas saisi officiellement les instances du parti. Et nous n’avons reçu aucun acte de démission. Puisque c’est un mouvement créé dans le parti, le parti appréciera.»
Ces précisions de Moussa Sarr sonnent comme un avertissement envoyé à la quarantaine de responsables de la LD qui a décidé de mettre en place un mouvement dénommé «LD Debout» dont l’ambition est, selon ses initiateurs, de faire renouer le parti avec ses valeurs fondatrices.
Il souligne : «Lorsqu’un militant fait montre d’indiscipline pour telle ou telle raison, il est prévu des sanctions qui vont de l’avertissement à l’exclusion et l’instance qui doit prononcer la sanction est le Bureau politique.»
Page
«Les textes de la LD ne prévoient pas la création d’un mouvement»
Rédigé le Mardi 22 Août 2017 à 10:42 | Lu 97 fois | 0 commentaire(s)
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
Mardi 13 Mars 2018 - 12:18 Présidentielle en RDC : Moïse Katumbi dans les starting-blocks avec « Ensemble » |
Lundi 12 Mars 2018 - 12:10 Liberia – George Weah : « Les caisses sont vides ! » |
Entête
Suivez-nous